Monaco, Méditerranée (11/03/10) - Petit retour sur quelques-uns des plus beaux coups de surf des 3 hivers derniers qui, décidemment, se suivent et se ressemblent...
Sans parler des nombreux coups de vents d'Est ou d'Ouest et des multiples sessions qui les accompagnent toute l'année, les mois d'Octobre, Novembre, Décembre, Janvier et Février, sont à chaque fois les plus riches en houles de Sud aussi longues que consistantes.
Ca ne rentre pas non plus tous les jours mais heureusement et même si le soleil n'est pas souvent au rendez-vous, ces swells viennent toujours frapper les côtes accompagnées de vents de Nord faibles (donc off-shore) ou nul, qui permettent aux meilleurs spots de fonctionner à la perfection.
Entre l'E de la Provence, certains jours ressemblent relativement (en bien moins gros évidemment...) à d'autres jours entre Sunset et Pipe... car on peut sortir les guns !
Ainsi, même en pleine semaine on trouve toujours des gars à l'eau car les plus motivés se débrouillent toujours pour shopper un bon créneau.
Le résultat de l'association de ces "chasseurs de vagues affamés" et de ces fameux swels, donne des sessions mémorables... et encore plus si un photographe passe par là !.
Texte et crédit photos :
Laurent Mallereau.
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com