Mots clés : 36h, vagues, piscine, municipale | Ce contenu a été lu 1568 fois.
Lacanau, Médoc, (21/02/10) - Cette surf alerte n'a pas été exceptionnelle sur toutes les zones de l'Atlantique. Au Pays Basque, la houle était trop sud - ouest et rentrait avec parcimonie. Dans les Landes, ce n' est qu' à partir de Seignosse que la houle reprenait des couleurs alors qu'elle était inexistante à Hossegor et mal orientée pour Capbreton.
Heat it.
Par contre plus au nord de l'Aquitaine et sur quelques spots des zones plus au nord de la côte ouest, c 'était de la balle.
Lacanau mardi 8h, 1m30 parfait, des pics partout. Un ancien du surf report à l'eau dès le lever du jour, il savait.
Une vraie piscine municipale avec le " Best off time.Perfect surf". Une mer de fond, avec des lignes longues qui sont plutôt sous l'eau qu'au dessus de l'eau.
Des droites, des gauches, des sections creuses, des molles et des tubes. Du pure "thrill" quand les vagues atteignent ce degré de perfection.
Pas un problème. Le vent reste off shore du lever du jour au crépuscule, des milliers de vagues déferlent mécaniquement et ça surfe cagoulé, ganté avec des accalmies parfois très longue.
Ce swell a démarré au large de New York city, c' est le plus long chemin qu'il est possible de parcourir en Atlantique Nord.
La session de l'année. Malheureusement, il y a des chances.
Mardi à 14h, le vent passe plus sud, les soucis reviennent. On s'est vraiment éclaté.
Reportage réalisé en face du surf shop ouvert toute l'année.
Fabriqué à la plage par :
Powered by Mitch 2010
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com