Bud, Vendée (02/11/09) - Il était prévu et il est arrivé vite malgré les petits coefficients. Dès le lever du jour, sur toutes les zones de la côte ouest de longues lignes de plus de 1500m rentrent sur le côte ouest, l'intervalle se situe à 15-16" , l'attente en les séries est longue avec de grandes accalmies qui caractérisent ces swell venus du fin fond de l'Atlantique nord.
Les amateurs de gros chauffent la waxe et partent affronter ces monstres parfait qui déferlent de La Bretagne au pays Basque en passant par la Vendée. Reef, Beach break ça surfe partout malgré la taille. Les spots de replis sont aussi à l'honneur et offrent des sessions plus confortables et parfaites.
Voiçi quelques photos des sessions à Bud, dans le sud Vendée. Comme partout en France, il y a eu de super conditions. Ca commence dès
lundi matin avec un brouillard qui a mis du temps à s'échapper, et des vagues un bon mètre cinquante qui onvrent bien car on est sur une fin de houle.
Mardi, un petit vent off shore creuse les vagues, mais elles fermaient plus que la veille car c'est la rentrée de cette houle très longue. L' une des plus longue de l'année.
Mercredi, les conditions sont vraiment top, sauf pour moi. J' avais de la buée juste sur mon objectif, donc il y a des photos dans la galerie qui sont flou mais qui laissent deviner la perfection des vagues.
Crédit photos :
Sylvain Guionnet
www.escale-austral.blogspot.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com