Billabong Pro 2009
Air Tahiti Nui Trials / Teahupoo Tahiti
1 au 6 mai
Dotation : 1 wild card
Surf report : vagues de 1m50
Teahupoo, Tahiti (07/05/09) - Williams, 22 ans, domine en finale le spécialiste du tube Hawaïen Mark Healey. Williams a parfaitement surfé de dos et obtient en finale 9,17 points sur une vague et gagne facilement face à Healey qui très bien surfé tout au long de l'épreuve mais a complètement raté sa finale.
"Je suis très excité à l'idée de rencontrer l'élite du surf mondial. J'étais le dernier Tahitien, je devais gagner et je l'ai fait" déclarait le tahitien fou de joie.
"J'ai vu cette vague arrivée, je savais qu'elle serait parfaite, et avec ce score de 9 points je prenais un net avantage".
Williams est considéré à Tahiti comme l'un des meilleurs surfeurs de dos à la vague avec Manoa Drollet qui était lui éliminé au quatrième tour.
"J'ai gagné les trials en 2006 et avait battu Fanning au tour 4 avant d'être éliminé par Slatter au tour 5. J'ai donc un peu d'expérience de cette épreuve et je ferais de mon mieux pour aller le plus loin possible" indiquait Heiraii.
Si Williams passe, il a de forte chance de rencontrer Joël Parkinson au second tour qui reste sur ses gardes. "Les locaux sont aussi bons sur cette vague que la plupart des surfeurs du top 44, ils connaissent parfaitement Teahupoo et n'ont peur de rien".
Healey, 31ans, qui participe à ces trials depuis 7 ans commentait : "Je suis satisfait d'avoir participé à la finale mais j'aurais aimé avoir plus de vagues". Healey sera remplaçant au cas ou un surfeur du top 44 déclare forfait.
Les surfeurs hawaïens ont dominé ces trials avec Kalani Chapman et Reef McIntosh troisièmes.
Présentation des trials
International Sponsors : Air Tahiti Nui, Sony, Honda Aquatrax, VonZipper, Kustom, Nixon.
Domestic Sponsors : Coca-Cola, Hyundai, Mana, Opt, Manava Resorts.
Plus d'informations et crédit photos :
http://www.billabongpro.com/tahiti09/index.php
Powered by Mitch.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com