Mots clés : houle, ouest, mediterranee, meme, spot | Ce contenu a été lu 2204 fois.
Marseille, Méditerranée (06/05/09) - "Parce que les nouveaux arrivés s'émerveillent sur la manière dont la création de l'univers à fait de la Méditerranée une cote découpée, cisaillée, qui marche par toutes les orientations
Je me suis dit qu' un petit exemple en images vallait le coup d'être vécu.
Des photos du même spot, par 2 orientations opposées. Evidemment ce n'était pas le même jour car ce serait surnaturel.
Comme le dirait le Tour opérator ou peut être les pubs coquines qui passent à la télé tard le soir,
« laissez vous charmer et envouter par les deux cotés de la belle, qui peut vous offrir des conditions sportives sublimes».
En d'autres mots, Il y a l'estaque plage... il y a l'estaque gare. C'est pas pareil.
En d'autres mots des autres mots, la houle d' ouest fait marcher en général les droites. La houle d'est fait donc marcher? Les gauches bingo.
Un peu comme au STATES avec tupac West coast et notorious big East coast. La droite a ses locaux, la gauche les siens. Il y a les mecs qui ne la surfe que par ouest. « Non, par Est j'y vais pas, j'y vais QUE par Ouest »
Et puis il y a le contraire. Allez savoir pourquoi certain sont réfractaires a surfer à droite ou à gauche... des idées politiques peut être. La droite aurait elle un aspect plus Sarkozy que Ségolene? Maaaa foi, je crois que cela ne nous regarde pas. En tout cas les centristes feraient mieux de s'abstenir, il y a une falaise au milieu...
Et puis il y a des exceptions qui font que la nature peut-être taquine, les houles de sud sud ouest sud Est avec mistral et labbée. Mais là, c 'est une autre histoire, et vous n'avez pas à le savoir...
Après la foudre Méditerranéene de cet hiver qui à vu débarquer sur nos cotes un melting pot d'autochtones et de surfers venus des quatres coins de la France et des deux poles de la terre, après toute cette agitation, Madame ne nous à pas demandé notre avis quant il fut question de se rendormir.
Trop de sport tue le sport, faudrait pas que certains se fassent des tendinites ou autres lésions ligamentaires a force de trop surfer. Les gars, faut pas déconner.
Surtout qu'en cette période de crise travaillons plus, surfons moins.
Quand a poséidon en bon fonctionnaire de l'éducation sous marine, il a droit lui aussi à ses vacances!
Du coup un bon petit flat ça fait plaisir a tout le monde, travaillez la propioception et votre imagerie mentale, dans 1 mois vous surferez mieux dit-il en se marrant 20000 lieux sous la med!
Les cartes annoncent encore du surf... de la taille? Pas de taille? Un peu des deux. Des pics de houle assez instables comme c'est souvent le cas en cette saison.
En avril, ne te découvre pas d'un fil, mais ne crois pas trop non plus a la météo... Enfin... en cherchant bien, on peut quand même trouver quelques vagounettes surfables a droite a gauche, et ça, c'est cool.
On aurait même entendu dire qu'un mec avait rencontré un longboardeur venu de Suisse pour surfer la Med. Marre du ski et des chocolats d'après lui. S'il se reconnaît...
Et puis le calme revient, et on commence tous a réenvisager d'aller vivre ailleurs, quelque part ou il y a des vagues toute l'année. C'est là qu'on reconnaît les vrais des faux. Messieurs dames je vous salue, je vais aller faire de l'essence, au cas ou...
ps: je salue T'CII's prod que je ne connais absolument pas, mais avec qui nous postons tout le temps nos surfaris en même temps. Au plaisir de se rencontrer..."
Crédits photos : James, Laetitia
Crédit texte : Grégory James Delaspre
Plus d'informations à :
www.espsurfboard.com
http://surfshopdelagare.free.fr
www.duelosport.com
Powered by Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com