Lacanau, Beach Break office ( 02/02/10) - Nouveau gros remue-ménage dans l'Atlantique Nord. A 12h, nous avions une dépression parfaitement ronde et creuse au sud du Groenland à midi, ce mardi 2 février, à 949 hpa, oui moins de 950 hpa.
Imaginez, pour ceux qui l'on vécu que la tempête Klaus creusait à 972hpa sur nos têtes. Violence extrême donc au centre de cette dépression avec un pet de 10m de houle.
Une première houle longue rentre donc mercredi soir sur la Bretagne, plus au sud Jeudi.
Elle n'est pas prévu à plus de 2-3m de houle longue en mer avec 15-16" d'intervalles.
Mais vue le creux de la dépression, ces prévisions ont de fortes chances d' être revues à la hausse d' ici Jeudi.
8-10 mètres de houle à 12h ce mardi 02 Février
Au pic de la houle, jeudi, il devrait y avoir une houle bien longue avec des vents qui dominent SE à SSE sur la côte Ouest et la Manche. Quelques coups à jouer donc. Vendredi au nord, Samedi au sud nouvelle grosse houle qui s'amplifie vers les 4-5m et plus avec du vent en Atlantique on shore. Donc bon sur les replis et en Manche.
Au m^me moment, samedi, une nouvelle dépression, massive et très vaste, creuse au large immédiat de Terre-Neuve à 944 hpa avec 15 -16 m de houle au centre. Du fat jo!!!.
La houle rentre lundi. Ce sera l'une de ces houles les plus longues d' Atlantique Nord avec 16 à 17 seconde d'intervalles et 7 à 9 m de houle longue avec fetch WSW à WNW sur la côte ouest.
12 à 15 m de houle au centre le samedi 06 février
Du gras, et le vent aux derniers pronostiques devrait être on shore modéré au nord, off shore ou faible on sore au sud. Faites chauffer la waxe.
Big time, Big wave riders.
Carrément Balaise l' Atlantique nord.
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com