Penfoul, Landunvez - Bretagne (17/02/10) - Samedi 6 février, la 7ème édition du Challenge « Roucas » s’est déroulé sur le spot de « Penfoul » à Landunvez. Ce challenge rend hommage à Nicolas « Roucas » Kérébel, notre ami disparu tragiquement fin 2002. Cet hommage change de lieux tous les ans et tourne entre différents spots dans le Finistère Nord (Minou, Gouérou, Penfoul et Boutrouille).
Cet hiver, le Tomahawk Bodyboard SC était en charge de cet événement et encore une fois l’affluence est au RDV avec plus de 45 inscrits au challenge! Les figures locales du bodyboard finistériens sont comme d’habitude au rendez vous avec entre autres : Y-Marie Lefourn, Yannick Allançon, Yann Salaun, Yoann Chardonnet, Gwen Renambot, Benoit L’Hostis, Julien Le Séhan, Mick Baccon, Laurent Jegoudez, etc…A noter également la présence du shortboarder, Thomas Joncour.
Le format de la compétition est différent chaque année, l’organisation a opté cette fois ci pour un format « big move » pour les opens, et compétition « classique » pour les moins de 18 ans.
Au 1er tour open, l’ensemble des favoris passe sans encombre leur série. On retiendra quand même la série « coupe gorge » de ce tour avec Yann Salaun, Gwen Renambot, Yannick Allançon et Simon Michelin (local et multiple champion de BZH fin 90’ et début 2000). Le champion d’Europe moins de 16 ans, Yann Salaun atomise littéralement ces adversaires à coup d’ARS, tube et autres….Gwen Renambot finit 2ème, Yannick Allançon et Simon Michelin passe à la trappe.
Chez les moins de 18 ans, grosse surprise au 1er tour avec l’élimination de Julien Le Séhan, mais il va vite se rattraper en catégorie open….Quand à Yann Salaun, il domine largement cette catégorie et se retrouve logiquement en finale face au local Alex Laumonier, à Killian Quirroz qui est venu des Côtes d’Armor spécialement pour ce challenge et Valentin Quéré.
Yann survole sans surprise cette finale et gagne pour la 2ème fois en moins de 18 ans ce Challenge. Il devance Killian Quirroz, Alex Laumonier et Valentin Quéré.
Chez les opens, les quarts de finales voient l’élimination de Yoann Chardonnet, Gwen Renambot, Benoit Riouallon, Benoit L’hostis, Guillaume Podeur, Ronan Laurans…
Avant les ½ finales, tout le monde imagine déjà un duel durant la finale entre les deux grands favoris « maz » Lefourn/ « ti yann » Salaun, le coach et l’élève... Mais cette confrontation a lieu dès les ½ finales, et c’est Jordan Le Doze qui crée la surprise en se glissant entre ces deux riders et prend son ticket pour la finale avec Y-Marie Lefourn.
La 2ème ½ finale est remporté par le jeune Julien Le Séhan devant Laurent Jegoudez. Arnaud Perrin finit aux portes de la finale avec Laurent Leberre.
Finale :
Combat serré pour la 1ère place de ce challenge entre « maz » et Laurent Jegoudez, ce dernier a entre les mains la vague de la victoire mais laisse filer la dernière section et se contentera donc de la 2ème place. Jordan Le Doze auteur un bon parcours tout le long du challenge finit 3ème et Julien Le Séhan termine brillamment à la 4ème place. Le vainqueur est donc Y-Marie Lefourn, qui remporte pour la 3ème fois ce challenge qui lui tient tant à cœur.
La remise des prix a eu lieu le soir au bar « l’Océan » à Landunvez. Elle a été suivi par une grande tombola, ou chaque participant a reçu un lot, ensuite une belle et longue soirée s’est déroulé en hommage à notre pote dans une ambiance festive, mais ça c’est une autre histoire……..
Les organisateurs et les amis de « Roucas » tiennent à remercier les bénévoles, les juges et l’ensemble des partenaires de cette 7ème édition : Pride, Enigma, NorthPoint surfshop, BBmag, Paria, Kana Beach, Paté Hénaff, Enez Pizza et le bar « L’océan ».
Présentation de l'épreuve
Plus d'informations :
Gwen (06.63.87.91.73)
http://tomahawk.surfclub.over-blog.com/
Crédit photos :
Laurent Picat
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com