Chili, Amérique du Sud (03/02/10) - Au beau milieu du désert, le plus aride au monde, le nombre de spots et d'options surf du Chili restent beaucoup trop importantes pour pouvoir toutes être exploité.
En effet, le nombre de potes surfistes locaux ne dépasse pas les 10. De ce fait, ils n'est pas toujours facile de pouvoir se coordonner pour aller « ouvrir » des spots.
Lors de la houle de l' Eddie Aikau, ce long swell de nord me montra des vagues que je n'avais encore jamais vu,dont certaines à faire pâlir de jalousie certaines de ses consoeurs indonésiennes mais avec une combi et la puissance du Pacifique en plus.
Ceci dit, vu la technologie actuelle des Néoprène, d'un point de vu personnel, cela ne me gêne pas de devoir enfiler une combi pour surfer entre amis?
Nous avons passé la semaine à nous faufiler entre rochers, algues et vagues puissantes.
Au bout d'une semaine intense de surf,il était presque bienvenue que le swell tombe et nous laisse nous reposer en attendant le prochain. On a d'ailleurs trouver, lors du dernier swell une perle de classe mondiale. Du très très grand.
Pour ce qui est des idées reçues sur le Chili, oui il faut une combi, mais les vagues ne sont pas seulement celles de Pichilemu à 12 mètres dans une eau à 12°.
La côte a été shapé par un surfeur pour avoir autant de spots et si peux de surfeurs pour en profite.
Autre côté qui me ravit tous les hivers?Le prix et l'abondance de poissons et de fruits de mr. Par exemple, un Mahi-mahi (entier) coute 10? et les coquilles St jaques sont moins chères que les crevettes.
Vamos que se puede ! Los espero por aca !
Si vous voulez surfer au Chili, contactez le local médocain du Spot, Thomas Bilbao. Il vous fera faire du Chili Surfari.
Contact
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com