St Gilles Croix de Vie, Vendée (15/06/10) - Un week-end riche en performances sportives récompense l'investissement des compétiteurs du Surfing St Gilles.
Samedi, sous un temps ensoleillé dans une houle de 1m50, les plus jeunes se sont affrontés avec talent et courage.
Dans la catégorie des minimes (-14 ans), le jeune Antoine Aubry propose un surf technique et engagé lui permettant ainsi de devancer tous ses adversaires jusqu'à la première marche du podium.
Les cadets (-16 ans) ont brillé par leurs exploits. Arnaud Roulin Schneider passe le 1er tour, mais faute de vagues s'arrêtera au suivant. Surprise de Pierre Chauveau qui termine sur le podium à la 3ème place.
Arthur Berteloot et Antoine Savatofschi, en juniors (-18 ans) réalisent de belles performances en atteignant la finale respectivement (2ème et 4ème).
Le bodyboard est aussi à l'honneur grâce à Tom Izacard et sa 2ème place.
Place aux opens (+ 18 ans) le dimanche sous un ciel nuageux et des vagues moyennes de 1m20 dégradées par le vent de mer forcissant.
Ces conditions n'empêchent pas les compétiteurs du Surfing St Gilles de réaliser un exploit groupé, avec un podium 100 % local. Renaud Masson surfent des vagues notées à plus de 7 points et prend la 1er place, suivi de près par le jeune Arthur Berteloot (surclassé en open) et Benoît Potier termine le podium à la 3ème place. A noter le parcours audacieux de Romain Duplessy jusqu’en demi-finale.
En longboard open Alexis Ortiz de Zarate finit second derrière Loic Caillet (président du Breteam Surf Club) séparé d’un seul point.
N'oublions pas la très belle performance d’Anthony Guibert aux Championnat de France Masters (+ de 28 ans) dans les Landes ou ce dernier atteint les demi-finales face à des adversaires redoutables. (Boris Letexier, Arnaud Darrigade...).
Cordialement, Alexis Ortiz.
Plus d'informations :
www.surfing-stgilles.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com