Mots clés : equipe, surfexplore, expedition, gabon | Ce contenu a été lu 2174 fois.
Anglet, Pays Basque (07/07) - L'équipe surfEXPLORE (Sam Bleakley, Erwan Simon, Emiliano Cataldi et John S. Callahan) ont récemment invité Randy Rarick à se joindre à une expédition vers le Gabon en Afrique de l'Ouest, où ils ont voyagé en "Taxi-Brousse" de la capitale Libreville jusqu'à la ville isolée de Mayumba proche de la frontière du Congo et du Parc National sauvage de Mayumba.
La région de Mayumba offre différents pointbreaks en gauche, et en dix jours ils ont surfé tous les jours une houle consistante sans voir le moindre surfeur à l'eau. Après des aléas à l'africaine pour les véhicules et les autorisations, ils ont parcouru le Parc National de Mayumba, qui abrite Gorilles, buffles, éléphants et autres pointbreaks, devenant ainsi les premiers à surfers ces gauches au coeur de la réserve.
Cette aventure épique a été documenté par le photographe surfEXPLORE John S. Callahan pour les publications internationales, et filmé par Emiliano Cataldi et Andrea Capogna pour la sortie d'un film à l'automne 2010. Le projet surfEXPLORE Mayumba sera publié dans des magazines comme Surfnews, The Surfer's Path, Longboarding & Freeride etc...
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com