Mots clés : eurojunior, 2008, maroc | Ce contenu a été lu 1387 fois.
Eurojunior 2008
Taghazout, Agadir - Maroc
29 novembre au 7 décembre
Mérignac, Gironde (26/11/08) - C'est ce matin, de l'aéroport de Bordeaux Mérignac-33 qu'une grosse partie de l'équipe de France de Surf Espoir (-18ans) s'envole avec l'encadrement Fédéral pour le Maroc afin de participer aux Championnats d'Europe Espoir 2008, sur les vagues du petit village de Taghazout-Agadir. Elle sera au complet demain soir avec l'arrivée via la Guadeloupe, notamment des bodyboardeurs.
La Direction Technique Nationale présente une équipe regroupant la crème des surfeurs Français du moment, tout juste quelques semaines après les Championnats de France 2008, qui ont permis de finaliser la sélection.
Charly Martin et Marc Lacomare feront office de doyens de ce groupe de jeunes surfeurs qui ne manqueront pas d'honorer leur sélection sous les conseils et encouragement d'une équipe de coach de haute volée, Patrick Flores (père/coach de Jérémy Flores-membre du WCT- la ligue 1 du Championnat du Monde de Surf), Yann Martin (3x Champions de France, vice-champion d'Europe), Christophe Mulquin (Coach et responsable du Pôle espoir de la Réunion) et Alexis Lelièvre (coach Bodyboard).
Chez les filles, Pauline Ado (Championne de France Espoir et Ondine 2008) et Alizée Arnaud (Championne d'Europe Junior et Championne du Monde en équipe) vont tenter de monopoliser le haut du podium féminin, inspirant par la même, la jeune Marine Mainguy, la bodyboardeuse, inspirée par Héloïse Bourroux, la référence Européenne du Bodyboard féminin.
Cloarec, Rollet, Ouvre et Huscenot ont à coeur de finir en beauté une saison déjà très positive.
En Longboard, Edouard Delpero (frére d'Antoine - n°2 mondial ISA et ASP Longboard), tout juste remis de son titre de Champion de France Longboard Espoir en Guadeloupe, visera la première marche de sa catégorie.
Pour finir, emmener par Alexis Lelièvre, l'équipe des bodyboardeurs, Passet, Mouradian, Gigovic et Salaun iront chercher une place en finale, voir un titre !
La compétition commence samedi 29 novembre et s'achèvera le dimanche 7 décembre.
Championne d'Europe en titre, l'équipe de France part comme favorite, mais devra cependant se méfier des jeunes Basques espagnol et Portugais à moins que le Maroc boosté par un public d'ores et déjà acquis à sa cause ne transcende les riders locaux.
La Fédération Française de Surf encourage ses "petits", afin de les voir "tricoloriser" les podiums de ces Championnats d'Europe Espoir 2008 !
Voici le trombinoscope complet de la délégation Française sur cette compétition:
Présentation de l'Eurojunior au Maroc
Plus d'informations :
www.fedesurfmaroc.com
www.eurosurfing.org
www.eurojunior2008.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com