Full carving pour Jérémy.
Saint Jean de Luz, pays Basque (01/02/10) - Le surfeur français du Team Quiksilver Jérémy Florès est arrivé en début de semaine en Australie pour préparer la première manche de l’ASP World Tour 2010, le Quiksilver Pro Gold Coast.
Blessé au pied en fin de saison 2009, le français avait du renoncer à participer aux 3 dernières épreuves du Championnat du Monde (Mundaka/Esp, Peniche/Port, Hawaii).
Classic et explosif.
Malgré ces forfaits, Jérémy Florès n’a pas eu besoin de faire valoir une « injury card », réussissant à se requalifier pour l’élite en 2010 par ses seuls résultats. Un tour de force.
Après un long break en fin d’année, Jérémy Florès a rechargé ses batteries sans jamais cesser de s’entretenir physiquement. Le Français a repris avec enthousiasme l’entraînement dans l’eau début janvier aux Canaries. Voici ses impressions à l’issue de cette reprise à l’aube de sa 4ème saison parmi les 45 meilleurs surfeurs du monde :
Jeremy Flores, Ready to Rock! Free Surf aux Canaries
« Je suis très content de pouvoir retourner dans l'eau, mon pied va bien. Ce break hors de l'eau m'a permis de bien me préparer physiquement pour cette nouvelle saison et j'ai fait plein de choses que je n'ai pas le temps de faire d'habitude, donc au final, j'ai pris cette blessure comme une très bonne expérience. J'ai eu la chance d'avoir de bonnes sensations pendant ce trip express aux Canaries, ça tombait bien car j'avais besoin de repasser du temps dans l'eau. Je me suis vraiment éclaté et je suis motivé à bloc pour cette nouvelle saison!"
Le surfeur du Team Quiksilver s’entrainera donc sur la Gold Coast australienne jusqu’à l’étape inaugurale du circuit ASP World Tour 2010, le Quiksilver Pro Gold Coast du 27 février au 10 mars. Il doit également rejoindre l’Equipe de France de Surf pour quelques jours lors d’un stage d’entraînement en Australie.
x.l- air.
Aritz Aranburu et Michael Picon de retour sur le WQS nouvelle version :
Les autres surfeurs européens du Team Quiksilver, Michael Picon et Aritz Aranburu sont de retour sur le circuit WQS (World Qualifying Series) cette saison.
Pour Miky Picon, le doyen du surf pro européen, cette saison revêt un double enjeu : tenter de se requalifier pour l’élite en participant aux principales épreuves du circuit WQS (comme en 2006 et 2008) mais aussi débuter un projet de reconversion professionnelle eu sein du groupe Quiksilver.
Sponsor et soutien de longue date, Quiksilver s’engage dans un nouveau type de collaboration avec Miky en vue de permettre à l’un de ses ambassadeurs phares de mettre sa grande expérience et son réseau au service du groupe. Pour Aritz Aranburu, l’objectif est de regagner l’élite de l’ASP World Tour en fin de saison.
Et la mission est de taille puisque les circuits ASP d’élite comme WQS font leur mue en 2010. En effet, afin de rendre les deux tours plus compétitifs, l’ASP va resserrer l’élite à 32 surfeurs en cours de saison (après Tahiti).
En conséquence, les premières épreuves du Tour 2010 seront déterminantes pour Jérémy Florès qui devra conserver sa place parmi les 32 meilleurs mondiaux avant Tahiti pour espérer disputer la manche française du Tour : le Quiksilver Pro France auquel seul le Top 32 sera convié en septembre.
L’arrivée de 13 membres de l’élite en WQS en septembre devrait, par ricochet, rendre les épreuves encore plus compétitives et durcir le processus de qualification pour l’élite la saison suivante.
Calendrier ASP World Tour 2010 :
Quiksilver Pro Gold Coast - Australie: 27 février au 10 mars
Bells Beach – Victoria – Australie : 30 mars au 10 avril
Santa Catarina – Brésil : 23 avril au 2 mai
Jeffreys Bay – Afrique du Sud : 15 au 25 juillet
Teahupoo – Taiarapu – Tahiti : 23 août au 3 septembre
Trestles - Usa : 12 au 21 septembre
Quiksilver Pro France : 25 septembre au 5 octobre – Passage au Top 32
Peniche – Portugal : 7 au 18 octobre
Somewhere : 30 octobre au 10 novembre
Banzai Pipeline – Oahu - Hawaii – 8 au 20 décembre
Photos :
Powered by Mitch.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com