WQS 5* Volcom Pipeline Pro
Pipeline, Hawaii - North Shore
23 janvier au 5 février 2010
Prize money : 120 000$
Spot report : 3 mètres parfaits.
Pipeline, Hawaii (02/02/10) - Jamie O'Brien remporte le Volcom Pipeline Pro, les Australiens Anthony Walsh, Mark Mathews sont respectivement deuxième et troisième alors qu'un autre Hawaiien Danny Fuller termine quatrième. L'inconnu Brett Barley termine à la septième position et conserve le meilleur score de toute la compétition.
La vedette Hawaiienne Jamie O'Brien s'impose une fois de plus sur son spot.
Agé de 26 ans, O'Brien remporte son troisième titre au Volcom Pipeline Pro dans des vagues parfaites de 10 à 15 pieds et repart à la maison avec 16,000 $ de gain et 2,000 points au classement su circuit WQS de l'ASP.
La paire Australienne composée d' Anthony Walsh et Mark Mathews sont respectivement deuxième et troisième dans cette finale.
L'Australien Mark Mathews.
La quatrième place revient à l'Hawaïen Danny Fuller, qui a été le seul à obtenir la note parfaite de 10 points lors de cette dernière journée.
Il gagne cette note en demi-finale mais n'aura pas réussit à rééditer cette performance en finale.
L'Australien Anthony Walsh.
Jamie O' brien gagne la compétition avec l'excellent score de 17 points avec ses deux meilleures vagues notées à 8.77 et 8.23.
Le meilleur score de la finale revenant au troisième de la compétition, l'Australien Mark Mathews qui obtient un 9,57 sur 10 malgré un début de finale catastrophique et une planche cassée.
Le chargeur Australien qui avait déjà été finaliste ici en 2007 et qui termine cette fois à la troisième place avait choisit de surfer Backdoor alors que O' Brien surfait le Pipe.
"Je suis vraiment déçu", a déclaré Mathews. "Après avoir eu que 9,5 J'ai cru que je pourrais obtenir la victoire. Il ne me fallait qu'un 7.43 sur 10 en deuxième meilleure vague pour gagner mais l'océan est devenu calme et plus aucune vague n'est arrivée jusqu'au terme de la série.
Deuxième de la compétition Anthony Walsh partage la déception de Mathews. Avec des scores de 7,5 et 7,37 il n'était lui non plus pas loin d'y arriver. Il prend la plus grosse vague de la finale mais ce pari était risqué car en prenant ce drop il cassa sa planche.
" Terminer second ici à Pipe derrière Jamie O'Brien qui est le meilleur sur ce spot c'est un très bon résultat donc je suis tout de même très heureux même si je n'ai pas gagné" Jamie sait où se placer, il sait quelle vague prendre et aujourd'hui il l'a montré en obtenant les scores".
Le prix du TODD Chesser MEMORIAL a été remis à David Wassel qui est attribué au meilleur chargeur de pipeline de l'année.
L'inconnu de Caroline du Nord, Brett Barley.
L'inconnu de Caroline du Nord, Brett Barley termine la compétition en demi-finales, mais il repart chez lui avec la satisfaction de conserver le meilleur total de toute la compétition à 19.67 sur 20 obtenu au tour 2. Barley perd dans la deuxième demi finale contre Mathews, Fuller, et Jabour tous trois Hawaiiens prend la septième place.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous, sur la plage à la «Proving Grounds» www.volcom.com/hawaii ou via le live webcast sur Volcom.com www.volcom.com
Pour toutes news et infos Volcom Europe, allez sur www.volcomeurope.com
troisième journée
Deuxième journée
Première journée
Toutes les séries
Plus d'informations :
http://www.volcompipelinepro.com/
www.volcomeurope.com
www.aspworldtour.com
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com