Monaco, Méditerranée (22/02/10) - Comme fréquemment, les prévisions annonçaient qu'une nouvelle dépression allait creuser sur la grande bleue.
Après avoir observé attentivement les cartes de houle sur le fameux lien "Surf Report", les espoirs que toutes les conditions soient réunies pour que les meilleurs spots du coin fonctionnent parfaitement vont se vérifier.
Une houle d'Est de 1m-1m50 est prévue grossir tout au long de la matinée de samedi avec un vent de Nord-Est tournant plus tard nord puis ouest faible.
Cette rotation laisse tranquillement arriver du large pour le début d'après-midi une houle longue et consistante de 2m-2m50 de secteur Sud.
A 12h30, à Monaco, personne à l'eau. Des gauches tubulaires comme rarement on les voit, du vent off-shore, et ça déroule jusqu'au bord parfaitement.
A 14h00, les séries de sud commencent à rentrer et se croisent avec la houle d'Est comme pour former de purs bowls.
Un copain, exilé à Panam pour le boulot est là pour le week-end et débarque aussitôt.
Il est rejoint par 2 jeunes accompagnés d'une surfeuse plus que téméraire. Ils font le spectacle en se jetant sur les pires vagues qui passent... un régal !!!
Vers 17h00, les gars commencent à sortir de l'eau du côté de (secret) qui a marché comme rarement...
Le lendemain beaucoup plus ensoleillé a permis à tous de surfer les plus beaux reefs avec une houle de sud-ouest encore assez solide et accompagnée d'un bon petit "retour d'Est".
De quoi rassasier les accros jusqu’au prochain swell.
Article et crédit photos :
Laurent Mallereau.
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com