UN VENDEEN SUR LE CHEMIN DE MARTIN
La deuxième journée du Oakley Pro Junior, étape qualificative pour les Championnats du Monde de surf des moins de 21 ans, monte en intensité avec l'entrée en lice des ténors du surf Junior sur le spot de Lacanau-Océan (33-Gironde).
Le Guadeloupéen Charly Martin, tenant du titre de cette compétition, confirme son excellente forme du moment, mais ses nombreux adversaires potentiels dont le Vendéen Tristan Guilbaud, laissent présager des phases finales de très haut niveau pour empocher les 10 000 $ de prix, mais également pour conquérir l'invitation pour le tour principal du Soöruz Lacanau Pro qui débute Mardi 17 août.
Charles Martin
MARTIN ET GUILBAUD DOMINENT UNE JOURNÉE MARATHON
La première série de la journée voit le tenant du titre du Oakley Pro Junior de Lacanau, Charly Martin, scorer la plus haute performance de la compétition avec 15,00 points, combinaison de ses deux meilleures vagues notées 6,83 et un 8,17. Cette dernière vague démontre la qualité et l'expérience de ce surfeur venu de Guadeloupe qui enchaîne des figures traditionnelles et académiques très appréciées des juges de l'ASP, surtout si les vagues sont surfées jusqu'au bout : "Je suis super en forme et mes planches sont parfaitement adaptées à ce type de vagues molles et poussives." confie Charly Martin. Il rajoute : "J'ai fait le boulot !".
Igor Munian
Ambiance baby pour les jeunes surfeurs
Le ton est donné et la série suivante relève encore plus le niveau avec le Gillocrucien Tristan Guilbaud qui signe une vague à 8,50 points, meilleure note depuis le début de la compétition. Il élimine au passage le jeune Charly Termeau, 13 ans, auteur d'un beau parcours pour le plus jeune engagé de ce Oakley Pro Junior 2010.
En début d'après-midi, les deux hommes, Charly et Tristan se retrouvent dans la même série du 4ème tour et, malgré des conditions un peu dégradées par le vent On-Shore et par une marée basse, ces surfeurs expérimentés développent un surf sans complexe. "J'ai scoré deux bonnes vagues dès le début de ma série, explique Charly Martin, et j'ai gardé la tête jusqu'à la fin. Tristan m'a suivi et nous avons remporté ensemble cette série".
Damien Chaudoy
Pierre Valentin Laborde
Dans l'après-midi, on note la belle performance du Français Pierre Valentin Laborde et du Réunionnais Damien Chaudoy qui éliminent de 61 centièmes le Sud Africain Chad du Toit, se qualifiant ainsi pour les ¼ de finale.
En suivant, pour sa troisième prestation de cette journée marathon du Oakley Pro Junior, Charly Martin continue sur sa lancée en passant les séries afin de réitérer sa performance de l'an dernier : "Je suis content dêtre là et mes amis sont venus m'encourager. J'ai encore envie de gagner ici !"
Tristan Guilbaud l'imite en survolant la dernière série de la journée et en scorant un 8,00 puis un 7,00 points qui le qualifie pour les ¼ de finale de demain avec la manière puisqu'il égalise ainsi le meilleur score de la compétition (15,00 points sur 20) détenu par un certain Charly Martin !
Tristan Guilbaud
Le duel Guilbaud VS Martin peut avoir lieu lors des ½ finales prévues demain si les deux Français passent avec succès leur quart de finale qui se déroulent en "man-on-man", c'est-à-dire un contre un.
PROGRAMME DU DIMANCHE 15 AOUT 2010 :
9H30 : Check-in
10h30 : ¼ de finales Oakley Pro Junior hommes
12h00 : 1/2 finales Oakley Pro Junior hommes
12h40 : 1er et 2ème tour Oakley Pro Junior femmes
vers 16h00 : Finale Oakley Pro Junior hommes
L.X.iR
Agence de communication
40, rue Pascal Lafargue - 33300 Bordeaux
Tél. : 05 56 50 50 05 - Fax : 05 56 69 85 49
www.lxir.biz
...
Jérôme Belloc 06 11 73 33 43 - event.lxir@wanadoo.fr
Stéphane Biénabe 06 11 74 16 61 - l.x.ir@wanadoo.fr
Résultats première journée.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com