Après des jours et des jours à guetter les prévisions météo et surf, la bonne nouvelle arrive enfin : le retour de conditions moins ventées et surfables sur les côtes françaises est prévu pour le début de semaine prochaine !
Les conditions météorologiques resteront instables entre mercredi et dimanche sur de nombreuses régions avec des averses qui prendront souvent un caractère orageux selon notre partenaire météo Agate. Le risque orageux sera plus marqué durant les après-midis et soirées. Si l'on se réfère aux dernières sorties numérique de prévision, les conditions anticycloniques pourraient s'installer durablement sur les régions du sud à partir de la semaine prochaine apportant un temps agréable et assez bien ensoleillé. En revanche, les averses pourraient se maintenir sur une bonne moitié Nord, car l'anticyclone ne serait pas assez puissant pour protéger l'ensemble du territoire.
Si les rayons de soleil devraient donc vite faire leur retour sur la façade atlantique et méditerranéenne, il faudra attendre le début de semaine prochaine pour retrouver des conditions de houles surfables.
En effet, la période de la houle va s’équilibrer et retrouver une longueur variant de 9 à 12 dans la journée de lundi de la Gironde au Pays Basque et dans la journée de dimanche pour la Bretagne. Des conditions plus propices au surf devraient arriver lundi ou mardi selon l’exposition des spots. Pour les impatients qui se jetteront à l’eau dès ce week end, attention à la pollution due aux fortes précipitations de ces derniers jours
Pour plus de détails sur les conditions attendues sur chacune de vos régions, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique Prévisions Surf-Report.