Irlande, Iles Britanniques (29/12/09) - Guide retenu à Paris pour cause de dégâts des eaux, camping-car à relouer 15 minutes avant le départ, sac de voyage (dérives inclues) dérouté sur Copenhague, avion retardé de 2h00, tout commençait mal pour ce trip découverte de l'Irlande.
Nous avions prévu d'écumer l'Irlande, dans tous les sens du terme, en faisant une boucle Sud-Ouest-Nord : Cork, Dingle, Lahinch, Gallway, Sligo et retour (1200km).
Brandon Bay nous donna le lendemain de notre arrivée une très belle session à 1m50 après avoir déniché un jeu de dérives tant bien que mal. Nous poussons ensuite les jours suivants sur Lahinch (brocouille), d'où des stops touristiques aux « Cliffs of Moher » et aux pubs de Gallway. Remotivés par les prévisions, nous fonçons au nord où Easky right et Bundoran, les perles du Donegal, nous offrent 2 magnifiques sessions arc-en-ciel.
17 octobre. Vue du parking du spot « Mossies », spot incontournable de la péninsule de Dingle. A l'extrême droite de la photo on entrevoit les spots de « Dumps » et « Carygilliam Point ».
18 octobre. Les pubs d'Irlande nous mettent littéralement la tête à l'envers. Guiness power.
19 octobre. Mur de Lahinch face à la plage centrale. Lahinch est une des plus grosses communautés surf d'Irlande.
19 octobre. On ne présente plus les célèbres falaises du Moher qui accueillent de plus le spot de gros Aileens à ses pieds.
20 octobre. 1er spot checké dans le Donegal, Enniscrone sous la pluie du matin mais avec des lignes.
20 octobre. Le soleil s'est levé pour profiter d'une belle houle sur Easky. La droite est une machine à vagues pendant 4h (1m50-2m) et la gauche se réveille tardivement (1m50). Locaux en photo.
21 octobre. Arrivé à Bundoran, seul spot aux alentours qui fonctionne sur le reste de houle de la veille à Easky. Session à 1m20 avec de rares mais parfaites vagues glassy. Magnifique arc-en-ciel au rendez-vous.
La houle chutant, nous profitons de la proximité avec la curiosité du « Giant Causeway » pour découvrir en 15h de temps l'hospitalité anglaise d'Irlande du Nord : harcèlement du camping-car la nuit et réveil au doux son du « You're parked on my grass ! ».
22 octobre. Aller-retour express et mouvementé en Irlande du Nord. La nuit aux alentours de Portrush fut très mouvementée à cause de notre plaque irlandaise mais le Giant Causeway pour nous seuls au lever du jour fut une juste récompense.
Retour express en 8h00 sur Lahinch pour une session au sunset, puis tempête de vent sur Brandon Bay et dernière soirée au bout de la nuit dans la région de Cork, nous finissons à l'aéroport en ayant oublié le changement d'heure. Home sweet home !!
Crédit photos :
Thomas Riviere
www.roadsurfclub.fr
Plus d'informations :
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com