Lacanau, Médoc ( 17/08/09) - Finaliste lors de la dernière Coupe de France, Justin a été champion de France 2008. Il suit le tour Pro junior et connaît parfaitement l'ensemble des surfeurs qui constitue cette sensationnelle nouvelle génération.
Originaire de Martinique, Justin est issue d'une grande famille de surfeurs de la Côte Basque et des tontons surfeurs. Félix et Harry sont ses cousins qui participent aussi aux compétitions. Neveux de Tom Curren . Il habite depuis 3 ans à Bidart, allie sport et études de commerce à l'EGC (école de gestion et commerce).
Palmarès
- champion de france 2005
- 7ème championnat de france 2008
- 5ème pro junior sopelana 2008
- Vainqueur finale VQS (Volcom) à Anglet 2008
Sponsors: Lightning Bolt, Vans, Oakley, Flanagan Surfboards, Conseil Régional de la Martinique.
Comme il le sent, Justin nous parle des bon surfeurs du moment en France et dans le monde.
Top Pro junior France:
- Joan Duru: Surfeur complet et technique capable de surfer du 50 cm en compétition autant que du 3m50 à la Gravière. Appuis solide malgré sa corpulence. Il peut surfer tout types de vagues.C'est un surfeur vraiment cool et sympa. Joan veut montrer cette année qu'il a le potentiel pour briller.
Joan Duru.
- Marc Lacomare: Surfeur landais puissant, technique, trés complet comme Joan.Il se concentre cette année sur les juniors et sur les WQS. Troisième à Narrabeen l'année dernière, Marc est un des meilleurs espoirs français pour le top.C'est un trés bon copain, je suis ravis de passer je vais à Hossegor pour une soirée chez eux au Dicks ou au Bakoua !
Mr Lacomare
- Charly Martin: Je le connais depuis longtemps Charly... Surfeur guadeloupéen, il reste maintenant sur Hossegor l'été et part le reste du temps en voyage. Marc, Joan et Charly vont souvent sur les compétitions ensemble pour se supporter, s'encourager , se motiver. Technique , rapide, stylé. Un des meilleurs espoirs français avec Joan et Marc.
Charles Martin, grand vainqueur du Oakley pro junior édition 2009.
- Jatyr Berasaluce: brésilien expatrié en Espagne... C'est une machine de compétitions. Il est capable comme tout les brésiliens, de voler alors qu' il n' y a même pas de vagues! . Je l'ai rencontré cette année chez lui à Sopelana , Il est vraiment naturel et gentil, il essaie de vivre grâce au surf et se motive à fond pour la finale à Narrabeen.
Jeunes qui fracassent:
-Ramzi Boukhiam: Jeune surfeur marocain, futur champion. Il vient de gagner le king of the groms ! . Trés technique, surtout dans les petites vagues, il devra confirmer dans les années à venir mais il a déjà un niveau impressionnant trés stylé et fluide. C'est un surfeur très sympathique... Il habite maintenant en France, je le vois souvent vers Anglet et Biarritz. Il a pris conscience de son énorme potentiel et compte bien ramener des résultats
-Fransisco Alves: jeune surfeur portugais. Il a déjà une bonne corpulence pour son age...Souriant, trés gentil, il est venu surfer chez moi a Bidart et logeait chez David Leboulch, un autre trés bon surfeur du team Quiksilver. Il possède déjà une bonne technique mais doit mieux gérer la pression en compétition pour passer des tours. Un des meilleurs espoirs portugais avec Frederico Morais, Vasco Ribéro et Nicolas Von Rupp.
-Angelo Bonomelli: jeune surfeur italien , étonnant vu son jeune âge... Il fracasse déjà et voyage à plein temps. Attention à lui dans quelques années. Si il est bien entouré, il pourra percer dans le futur et représenter enfin le surf italien au sommet.
Top Monde:
- Owen Wright: surfeur australien, pas très costaud mais incroyablement technique, il a gagné tout les pro juniors cette année en Australie et capable d'envoyer tout types de manoueuvres. En compétition, il est vraiment fort et score toujours. C'est un surfeur complet qui fracasse tout types de vagues, a fait ses preuves cet hiver à Hawaii en chargeant à Pipe et Backdoor. C'est le meilleur selon moi en ce moment. Il va se retrouver sur le WCT cette année . Si il confirme, il peut prétendre au titre de champion du monde.
- Kai Barger: surfeur hawaiien champion du monde professionnel en titre. Trés costaud mais comme Joan. Il est capable, grâce à sa puissance, de fracasser les petites vagues comme les grosses. Rapide et innovant il sera vraiment intéressant de le voir au plus haut niveau sur le Dream Tour. Potentiel world champion.
Kai Barger, THE next champion?
- Jadson André: Brésilien , physique, très aérien, il est capable de passer n'importe quelle série grace à ses airs et notamment ses airs reverse de malade!. Il va se qualifier cette année mais devra adapter son surf pour pouvoir scorer sur le WCT étant donnée la qualité des vagues comparer au WQS et du niveau.
Crédit photo : Laurent Masurel/ASP Europe.
et Oakley (pour la photo de Charlie Martin)
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com