Anglet, Côte Basque (01/07/09) - C'était à Anglet , c'était le 14 Août , vagues minimes, délires maxis...
Vendredi 14 août, des milliers de spectateurs étaient présents sur
la plage du Club à Anglet pour cette édition 2009 du O’Neill Surf
de Nuit, présenté par Orangina.
Malgré des conditions de vagues quasi inexistantes, les surfeurs professionnels venus des quatre coins de la planète, tels la légende du surf Cory Lopez, l’Autralien et ancien cadre du WCT Jarrad Howse, le Britannique Sam Lamiroy et les stars montantes du surf Français Hugo Savalli, Charly Martin et Christophe Allary ont assuré le show. Ils étaient également accompagnés de l’Australien Jayke Sharp, du surfeur Angloye Romain Laulhé et des surfeuses Amandine Sanchez, Caroline Sarran et Laetitia Sudre.
Comment assurer le spectacle quand les vagues ne sont pas au rendez-vous? O’Neill s’est inspiré du monde du wake board,
en utilisant pour la première fois dans l’histoire des contests de surf, des treuils surpuissants fixés sur la plage, permettant aux surfeurs
de s’élancer et de prendre assez de vitesse pour s’envoler ou réaliser des courbes radicales et spectaculaires dans la nuit Angloye.
Au terme d’une heure et demi de contest, c’est finalement le Réunionnais Hugo Savalli qui s’est imposé devant le Belge Niels Musschoot
et le Martiniquais Charly Martin.
Rythmé dès 20h par les concerts endiablés de Naosol & The Waxx Blend et de Rob Sawyer et suivis par le set de DJ Maf, le O’Neill Surf de Nuit a tenu ses promesses en animant la plage du Club à Anglet jusqu’à minuit passé, auprès des milliers de spectateurs présents.
Malgré la difficulté de l’exercice, le public ainsi que tous les surfeurs professionnels présents, pour lesquels cette expérience était une première, ont passé un moment inoubliable et très fun, assurant au O’Neill Surf de Nuit une ambiance résolument unique.
Powered by will
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com