Infos avec l'aide de la Fédération française de surf
Vendredi, nous vous annoncions qu'Amaury était en finale ! Malheureusement pour le Français, ce dernier l'a perdue samedi à Malé au terme d'un très beau combat.
Cette 2e place lors de la 5e des 8 étapes du tour mondial 2022 reste néanmoins un excellent résultat pour le bodyboardeur français, double champion du monde et déjà vainqueur de la première étape de la saison de l'IBC Bodyboarding World Tour, c'tait à Arica au Chili en mai dernier.
Engagé en finale des deux catégories : prone (allongé) et drop knee, Amaury Lavernhe s'est à chaque fois incliné devant l'Américain Dave Hubbard qui s'adjuge lui un doublé dans l'Océan Indien.
« Quelle compétition incroyable ! Je suis très content de ma performance avec deux deuxième places. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont suivi et soutenu cet événement ! » a déclaré Amaury Lavernhe au micro de la Fédération française de surf.
Fabien Thazar, autre Français en forme
Mais Amaury ne fut pas le seul Français à briller aux Maldives la semaine dernière. Cinquième en prone, Fabien Thazar est allé jusqu'en demi-finales.
« Cette compétition est de loin la meilleure que j'ai faite de ma vie ! L'organisation, l'ambiance, la vague, les conditions, la gentillesse des riders locaux... Tout était réuni pour passer un bon moment dans un pays où le bodyboard est en train de grandir. »
Quart de finaliste en prone, Pierre-Louis Costes est lui aussi toujours dans la partie pour le titre mondial. De nouveau dans le Top 10 d'une étape du tour, Yann Salaün prend la 9e place de la compétition prone après avoir été battu par le local Ali Khushruwan.
Pour rappel, la prochaine étape se disputera du 19 au 28 août à Walker Bay en Afrique du Sud.
Highlights
Résultats
Hommes
1. Dave Hubbard
2. Amaury Lavernhe
3. Tristan Roberts / Tanner McDaniel
Femmes
1. Isabela Sousa
2. Alexandra Rinder
3. Sari Ohhara / Neymara Carvalho
Juniors hommes
1. Gabriel Molina
2. Aamin Moosa
3. Shimaal Shameem / Jareesh Jihadh
Dropknee
1. Dave Hubbard
2. Amaury Lavernhe
3. Fabien Thazar / Ali Khushruwan Ahmed
Mots clés : amaury lavernhe, bodyboard, maldives pro, fabien thazar | Ce contenu a été lu 1764 fois.