Bodyboard - Nicolas Capdeville : De nouveau dans le circuit ! 

L'interview exclusive en direct d'Hawaii

- @oceansurfreport -

 

Découvrez en exclusivité l'interview du double Champion du Monde de Bodyboard Nicolas Capdeville pour son grand retour sur le World Tour à Hawaii.

 

 

Océan Surf Report : Peux tu te présenter rapidement pour les internautes de Océan Surf Report ?

 

Nicolas Capdeville : Bonjour, je m'appelle Nicolas Capdeville. Je suis professionnel de bodyboard depuis 1989. Durant ma carrière, j'ai été sacré deux fois Champion du Monde ISA 1992 et 2002 et vainqueur du GOB en 2003. J'ai 40 ans et je suis originaire de Mimizan dans les Landes. Je suis père de trois enfants et moniteur de surf au sein de Mimizan Surf Academy.

 

 

OSR : Quelles sont les raisons de ton come-back dans la compétition? Ne crains-tu pas les jeunes compétiteurs ?

 

NC : Les raisons de mon retour sont la passion de la competition, de pouvoir revoir des amis et aussi partager cette aventure avec mes enfants.

 

 

OSR : Que penses-tu du bodyboard français ? Les derniers titres de Champion du Monde ? Ton avis sur Pierre Louis Costes ?

 

NC : Le niveau du bodyboard français est excellent. Il n'a rien à envier aux autres nations et pour cause Amaury a été Champion du Monde en 2010 et PLC Champion en 2011. Ce qui manque ce sont surtout les moyens financiers pour les riders comme Julien Miremont, Yoan Florentin ou Thomas Goyenche qui ont une chance réelle d'intégrer le Top 24 mais faute d'argent ils ne peuvent pas suivre le Tour. Je trouve cela dommage. Pierre Louis est Champion du Monde et il restera dans les meilleurs mondiaux pendant un moment. C'est quelqu'un de doué et passioné, il ne vit que pour repousser les limites du bodyboard et grâce à lui et à Amaury, le bodyboard français est bien représenté. On a beaucoup d'affinités avec PLC et on s'apprécie énormément. 

 

 

OSR : Es tu bien arrivé à Hawaii ? Tes premières impressions ? Prêt pour le Pipe Pro ?

 

NC : Je suis bien arrivé à Pipe, on a commencé par une bonne première session à 10 pieds et en plus j'ai la forme et un bon mental. Le seul hic, c'est que les trials se font à Sandy Beach dans des conditions déplorables de 80 cm avec du vent on shore. Je trouve dommage de surfer des conditions aussi compliquées sachant que derrière on va devoir rider des conditions énormes au vu des prévisions.

 

 

OSR : Comment se porte ton école à Mimizan ? Quels sont tes projets sur la commune landaise ? 

 

NC : Mon école de surf se porte à merveille, on va préparer la saison très prochainement. J'ai pleins de nouveaux projets. Je vais ouvrir un bodyboard shop avec un centre de test pour tous les passionés de la petite planche sur la commune de Mimizan.

 

 

OSR : Quels sont tes spots préférés? Tes destinations favorites ?

 

NC : Mes destinations préferées sont Mimizan pour ses sessions parfaites avec peu de personnes à l'eau, ensuite Moliets avec mon pote Jérôme Cassagne qui arpente la foret Landaise à la recherche de la meilleure vague (merci jéjé) et enfn Hawaii pour les vagues et surtout l'ambiance qui y régne.

 

 

OSR : Que fais-tu quand tu n'es pas à l'eau ? 

 

NC : Quand je ne surfe pas je m'occupe de mes trois enfants et c'est un boulot à plein temps. Étant hôtesse de l'air, je suis souvent présent...et c'est le plus dur boulot du monde (félicitations à toutes les mamans). Sinon je joue au golf et je prépare la saison à venir.

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Connais-tu Océan SurfReport?

 

NC : Je surfe comme tout le monde sur internet. Je trouve le web très intéressant pour sa réactivité et sa créativité mais rien ne vaut surfer une vraie vague. Evidemment que je connais Océan Surf Report, c'est un passage obligé de tout surfeur qui se respecte.

 

 

OSR :  Attention...Interview rapido :

 

Club de golf ou raquette de tennis ?

 

Les deux

 

Qu'as tu prévu de faire dans une heure ?

 

Surfer, je suis à Hawaii

 

Facebook ou Twitter ?

 

Facebook

 

Ton sportif préféré ?

 

Pierre Louis Costes

 

Blonde ou Brune ?

 

Brune

 

Coupé ou Break ?

 

Break

 

Un zèbre, c'est noir avec des rayures blanches ou blanc avec des rayures noires ?

 

Joker !!

 

Ton plat préféré ?

 

Les crèpes

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans ? Des remerciements ?

 

NC : Je tiens d'abord à remercier ma femme qui m'a toujours soutenu dans mes projets, ainsi que Tribord qui me donne la chance de participer aux développement de notre sport et de participer une fois de plus au Tour Mondial. Merci à eux...

 

 

Encore merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et toute l'équipe de Océan Surf Report te souhaite bonne chance pour ton grand retour cette saison !

 

Crédit Photos : marcbourrel.fr

 

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Mots clés : nicolas, capdeville, nouveau, circuit, o | Ce contenu a été lu 19407 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs