GIRONDE
Lacanau (Gironde).
©Surf-Report
Le cas de figure ne sera guère différent en Gironde avec des conditions météorologiques semblables. À savoir une solide rentrée de houle en début de semaine avec, au plus haut, 4m, 18s de période et des vents onshore consistants. Ensuite, une baisse progressive de la taille du swell jusqu'à atteindre 1,4m, 11s de période et des vents de sud-est/sud-sud-est, vendredi. Puis l'arrivée de cette même tempête qui va malmener le littoral tout au long du week-end : 5,1m, 11s, 45km/h de vent d'ouest.
>> Checkez les prévisions
LANDES
Seignosse (Landes).
©Surf-Report
La situation sera légèrement différente cette semaine dans les Landes. Notamment avec des vents plus faibles et surtout, mieux orientés. Malgré tout, il y aura beaucoup de taille et la configuration du littoral offrira peu d'options de repli. En début de semaine, la tendance générale se situera entre 2,1m, 13s et 2,5m, 16s. La journée de vendredi sera à surveiller, même si engagée, avec un swell d'hiver à 1,3m, 11s et des vents de secteur sud-est/sud-sud-est. Ce même swell qui gagnera considérablement en taille samedi, passant de 1,2m, 11s à 3,2m, 17s en à peine 24h d'intervalle.
>> Checkez les prévisions
PAYS BASQUE
Biarritz, Pays Basque.
©Surf-Report
Conditions similaires au Pays Basque. Mais avec les nombreux reefs qui peuplent les environs et l'orientation du trait de côte, la semaine s'annonce pleine de promesses. Le littoral connaîtra la même rentrée de swell dès lundi avec un premier pic à 3,1m, 17s de période, ce soir. La houle gardera de la taille pour les prochains jours, au moins jusqu'à vendredi où la journée sera marquée par une baisse significative : 1,2m, 11s. Fin de semaine à surveiller également avec une nouvelle rentrée de swell et des vents orientés sud.
>> Checkez les prévisions