Cette semaine, ça surfe ! Mercredi et jeudi, le vent tournera offshore et offrira de superbes conditions tout au long de la façade Atlantique. De la Bretagne au Pays Basque, il faudra saisir cette courte fenêtre météo pour profiter des vagues avant qu'il ne soit trop tard. Et "trop tard" ce sera déjà vendredi. Malheureusement, le tarif sera le même pour tout le monde : une météo capricieuse et des vents d'ouest sont à prévoir sur toute la côte pour cette fin de semaine.
Alors n'attendez pas le week-end et enfilez votre combi dès mercredi !
Vous l'aurez compris, cette semaine c'est mercredi ou jamais. Un peu de soleil, une houle estimée à 1,1m, 12 secondes de période et un léger vent d'est (12km/h). De quoi passer une bonne session et nous faire oublier l'hiver et la perpective d'un week-end sans surf !
Au programme, une houle longue qui oscillera entre 0,8m et 1,5m, 12s à 16s de période et un léger vent offshore de 10km/h à 20 km/h. De quoi se mettre un petit surf de milieu de semaine avant d'affronter un week-end plus capricieux au niveau du vent.
GIRONDE
Mercredi, pas d'excuses et à l'eau. En plus d'une houle attendue à 1m et 1m50 et 12s à 15s de période, le vent sera favorable et en bonus, le soleil aussi. Ne rangez pas votre board aussi vite ! Jeudi aussi ça surfe. Notamment le matin avant que la période n'augmente et risque de saturer la plupart des spots girondins. Vous avez donc deux jours pour faire le plein de vagues et de soleil avant le week-end pluvieux et venteux.
Vous faites peut-être partie des chanceux qui étaient à l'eau ce lundi matin ? Un début de semaine qui rimait avec conditions de rêve et très beaux barrels pour certains habitués de la Gravière. Mais si comme le commun des mortels, vous avez plutôt passé votre lundi matin au bureau, ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi vous rattraper cette semaine.
Comme sur toute la façade Atlantique, mercredi offrira les meilleures conditions de la semaine. Prenez un vent parfaitement offshore entre 13km/h et 17km/h, ajoutez-y une houle d'environ 1m avec 11s de période, de belles éclaircies... Résultat : pas envie de bosser mais plutôt d'enfiler sa combi et de se jeter à l'eau.
PAYS BASQUE
Mardi, vent défavorable mais qui fera sécher vos combinaisons pour les ressortir dès mercredi. Comme l'ensemble de la côte, mercredi et jeudi offrent de belles conditions, une houle à 1m à 1m50, 11s de période et du vent offshore. De quoi se mettre de belles sessions, sortir de l'eau et penser "l'hiver c'est pas si mal finalement".
La fin de la semaine sera plus agitée avec des vents du nord et d'ouest, alors libre à vous de retourner dans votre canapé.