Cette hiver est placé sous le signe de la patience pour les surfeurs bretons. Un fort vent d'ouest souffle depuis plusieurs semaines et ne laisse que quelques éclaircies pour sortir notre board. Cette semaine ça continue, des rafales allant jusqu'à 60 km/h mardi et samedi. Côté houle, des vagues trop consistantes et un swell qui oscillera entre 3m et 6m, 13s à 16s de période. Bref, quasiment insurfable.
GIRONDE
En Gironde aussi le vent d'ouest soufflera trop fort et viendra compromettre nos espoirs de sessions. La seule opportunité de surf semble se présenter aujourd'hui. Un léger vent, inférieur à 13 km/h, une houle de 2,2m et 13s de période. Autant en profiter pour faire le plein de vagues pour cette semaine qui s'annonce plus compliquée dès mardi !
LANDES
Ce matin, il fallait être à l'eau pour profiter du vent d'est sur les spots landais. Attention toutefois, à la forte houle 2,4 m à 3,9 m avec 13s de période, une session pour surfeurs expérimentés. Pour ceux qui espèrent trouver des plus petites conditions cette semaine, cela s'annonce compliqué. La houle ne diminue pas et oscillera entre 2,5 m et 4,7 m pour une période située entre 11s et 14s toute la semaine. En attendant, les surfeurs les plus intrépides assureront le spectacle quand le vent le permettra à nouveau.
PAYS BASQUE
Comme chez nos voisins landais, ce lundi offrait les meilleures conditions avec un vent orienté nord-est. Niveau houle, cette semaine encore, des sessions assez solides s'annoncent. On prévoit entre 2,5m et 3,8m et une moyenne de 12s de période jusqu'à dimanche prochain. Quand le vent le permettra, il sera toujours possible de trouver des spots de repli ou pour les plus expérimentés de s'offrir de bonnes grosses sessions.