La première étape du Banque Populaire Surf Tour se tiendra cette semaine à Hossegor sur deux jours à choisir sur la waiting period qui courra du 22 au 26 juin. Au vu des conditions, le call est prévu vendredi à 8 heures sur le spot des Culs Nus.
La compétition d'ouverture est réservée aux Open (48 messieurs et 24 femmes) sélectionnées selon le classement national. Sont donc attendus dans les Landes en fin de semaine : Maud Le Car, Tessa Thyssen, Joan Duru, Kauli Vaast, Mihimama Braye ou encore Justin Bécret fraîchement de retour du stage de préparation olympique à Tahiti. D'autres comme Charly Quivront, Marc Lacomare, Charly Martin, Juliette Lacome ou Hina Conradi sont aussi attendus sur place.
Le calendrier du Banque Populaire Surf Tour
22-26 juin : Open de France de shortboard, Hossegor
8-11 juillet : Open de France espoirs de shortboard, Lacanau
3-6 septembre : Open de France de shortboard, La Torche
3-6 septembre : Open de France espoirs de shortboard, La Torche
10-11 octobre : Open de France de shortboard, Sud Landes
À propos du Banque Populaire Surf Tour
Anciennement "Open de France de shortboard ", le circuit regroupe trois compétitions open et deux compétitions réservées aux Espoirs. A l'issue des deux premières manches Open, un classement sera établi afin de de définir les qualifiés pour la finale qui aura lieu les 10 et 11 octobre dans le Sud Landes.