L'histoire se répète
Aloha Cup.
©Sean Evans
Comme en 2017 et 2018, les Bleuets s'emparent de la 5e place des Mondiaux ISA juniors. Championne du monde en 2016, l'équipe de France se maintient dans le Top 5 mondial en devançant l'Australie. Mais, pour la première fois depuis 2012, elle ne remporte aucune médaille, pas même sur le relais où son chemin s'est arrêtée cette année au stade des demi-finales. Par ses performance collectives, l'Espagne (4e) devient donc la meilleure équipe européenne juniors en échouant au pied du podium.
Make America Great Again
Hina Conradi.
©Sean Evans
Vainqueur de l'épreuve de l'Aloha Cup samedi, les États-Unis remportent donc la médaille d'or au classement général par équipes grâce aux performances individuelles d'un grand nombre de leurs surfeurs. L'équipe d'Hawaii récupère la médaille d'argent et le bronze revient au Japon.
Chez les moins de 18 ans, c'est l'Américain Dimitri Poulos qui se voit sacrer champion du monde. Jackson Bunch (U16) et Gabriela Bryan (U18) offrent l'or pour Hawaii. Et enfin, l'Allemande Noah Lia Klapp remporte la catégorie U16 et prend le bronze en U18.
Vice-champion du monde U18, le Mexicain Alan Cleland permet à son pays de décrocher sa première médaille aux Mondiaux ISA juniors. Kauli Vaast, qui concourait sous les couleurs de Tahiti, prend quant à lui la 5e place en U18, juste devant Tiago Carrique.
Les résultats complets des Français :
U18
6e - Tiago Carrique
8e - Justin Bécret
25e - Teva Bouchgua
U16
11e - Noa Dupouy
15e - Kyllian Guerin
17e - Nicolas Paulet
U18 Filles
22e - Maëlys Jouault
25e - Ainhoa Leiceaga
49e - Elisa Cazenave
U16 Filles
13e - Juliette Lacome
22e - Hina Conradi
22e - Nahia Milhau
Le classement des nations
1 - USA
2 - Hawaii
3 - Japon
4 - Espagne
5 - France
6 - Australie
7 - Portugal
8 - Allemagne
9 - Afrique du Sud
10 - Canada
Photo à la une : Sean Evans.
Mots clés : isa world surfing junior championships, équipe de france, tiago carrique, mondiaux isa | Ce contenu a été lu 2711 fois.