La 28ème édition du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau a eu lieu hier soir dans la Baie de Waimea sur le North Shore de l'île d'Oahu. La cérémonie a réuni les 28 surfeurs invités cette année et notamment des nouveaux venus : John John Florence (Hawaii), Ian Walsh (Maui) et Alex Gray (California) mais aussi d'anciens vainqueurs de l'« Eddie », Kelly Slater (USA), Greg Long (USA) et Ross Clarke-Jones (Australie). Les surfeurs se sont réunis autour de la famille Aikau et notamment Clyde, le plus jeune frère d'Eddie.
La période d'attente du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau débutera samedi 1er décembre et se terminera le 28 février. La compétition requiert une seule journée avec des vagues hautes de 20 pieds minimum, soient 5 mètres. Les vagues de cette taille sont générées occasionnellement par des ouragans et des vents puissants provenant Nord-Ouest du Pacifique. Le vent, la taille de la houle et son heure d'arrivée sur le littoral doivent être parfaitement coordonnés pour permettre d'effectuer une journée de 8 heures de compétition.
Le Quiksilver In Memory of Eddie Aikau s'est tenu à seulement 8 reprises depuis sa création. La dernière fois, c'était le 8 décembre 2009 et c'est le Californien Greg Long qui s'était imposé.
Crédits Photo : Quiksilver
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.