La référence du surf landais
Après 3 années passées sur le célèbre spot canaulais de La centrale, la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine (LSNA) a décidé de descendre un peu dans le sud de cette grande région afin de varier les terrains de pratique. Et d'utiliser la riche variété de spot qu'offre le littoral entre Capbreton, Hossegor et Seignosse. À marée basse comme à marée haute, une diversité de vague de grande qualité permettront aux compétitrices et compétiteurs d'exprimer totalement leur talent.
Un double enjeu, quatre disciplines
Non seulement, les athlètes, présents lors des Championnats de Nouvelle-Aquitaine cumulent des points pour leur classement fédéral tout en prétendant au titre de Champion régional, mais c'est aussi la dernière manière, pour les moins de 18 ans, de se qualifier aux Championnats de France ?" la compétition nationale qui clôture l'année.
Cette année encore la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine innove en proposant des animations chez JOE AND JOE (Hossegor), notamment en permettant aux riders et au public de s'affronter dans une compétition virtuelle en collaboration avec YouRidin ainsi qu'en diffusant la retransmission en live sur les réseaux sociaux des séries, à partir des demies-finales (avec CBL Sports).
Mots clés : championnats espoirs nouvelle-aquitaine, landes, protest | Ce contenu a été lu 1211 fois.