Les championnats de France de surf 2012 (27 octobre- 4 novembre) ont été lancés hier matin à Anglet à l'occasion de la conférence de presse de présentation.
Jean-Luc Arassus, président de la Fédération française de surf, Gérard Cazaux, adjoint aux sports de la ville d'Anglet, et Jean-Marc Saint Geours, président du comité départemental de surf 64, ont souhaité le meilleur aux quelques 420 compétiteurs engagés pour la compétition nationale qui clôt la saison.
Côté sport que du lourd!
Cela faisait bien longtemps que les championnats de France n'avaient rassemblé autant de beau monde. Pas une discipline, pas une catégorie sans une tête d'affiche, voire plusieurs ! Romain Cloitre, Maxime Huscenot, Tom Cloarec, Alizée Arnaud, Canelle Bullard, Pierre-Louis Coste, Amaury Lavernhe, Antoine Delpero, Fred David ont confirmé leur participation ! Ce qui promet des joutes acharnées pour aller arracher le titre national estampillé 2012.
Une seule inquiétude : les prévisions météos ne sont pas bonnes pour le début de la compétition. Voire même catastrophiques ! Il risque de ne pas y avoir de vagues du tout pour les premiers jours. Les organisateurs devront s'adapter.
LE FAVORI
Trois questions à? Romain Cloître
Tête de série n°1, le Réunionnais Romain Cloître assure participer aux France pour « ramener le titre » chez lui où la situation est préoccupante et le surf totalement à l'arrêt suite aux nombreuses attaques de requins.
Pourquoi participer aux France quand on est sur le circuit pro ?
Romain Cloître : J'ai décidé de participer aux France cette année car la Réunion m'a demandé de les faire. Vu ce qu'il se passe chez nous (attaques de requins, ndlr), je pense qu'il serait important d'essayer de ramener un titre sur l'île. C'est la raison de ma participation aux France. Je suis actuellement à Lanzarote (îles Canaries, ndlr) pour la dernière compétition européenne du circuit WQS, qui doit se terminer ce dimanche.
Le plateau des France est particulièrement relevé cette année et tu as beau être tête de série, rien n'est joué d'avance pour le titre. Qui crains-tu le plus ?
RC : je pense qu'il faut craindre tout surfeur car chaque qualifié a le potentiel de remporter un titre. Donc rien jamais n'est gagné d'avance. Il faut se battre et rester concentré.
Quel est ton programme après les championnats ?
RC : Je m'envole directement pour Hawaii, pour les deux dernières épreuves du circuit WQS. Je vais y rester un mois.
Partenaire des Championnats de France, un stand Yucky Tofu sera présent sur les Championnats de France, sur lequel il sera distribué des pains de wax. Les surfeurs y trouveront également un espace déwaxage de planche afin de tester le wax remover.
Un jeu concours aura lieu sur le stand. Celui-ci consiste à faire gagner un pack Yucky Tofu à un surfeur ayant aimé la page Facebook de la marque.
Pour pouvoir participer au jeu, il faut aimer la page Yucky Tofu durant la semaine des Championnats de France.
Chaque jour, une liste des participants ayant likés la page sera établie à la fin de la journée. Le lendemain matin à 12h sera alors tiré au sort une personne de la liste qui sera appelée au micro afin de venir récupérer son lot.
Le lot journalier pour le jeu concours sera un pack composé de 10 pains de Wax (5 warm cool et 5 cold) plus un Wax Remover.
Venez nombreux pour découvrir et jouer avec Yucky Tofu pour gagner votre pack !
Le site web officiel de Yucky Tofu : http://www.yuckytofu.com
Le Facebook officiel de Yucky Tofu : http://www.facebook.com/YuckyTofuWax
Photos : © FFS
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.