C'était le week-end dernier en Gwada !
Ces 24 et 25 septembre, la tempête tropicale Ophélia faisait des caprices, La Guadeloupe était en Vigilance Météo jaune pour "mer forte et dangereuse". Impossible de repousser les Championnats, tous les p'tits gars et filles de St Martin et St Barth avaient fait le déplacement et étaient déjà sur place !
Le président du comité a tranché tardivement vendredi soir et a finalement décidé que ces Championnats de Guadeloupe se déroulerait sur le Spot de La Chapelle à Anse Bertrand !
Le samedi matin, les premiers heats ont été lancés et se sont ensuite enchainés toute la journée dans des vagues bien musclées, un peu ventées et souvent sous la pluie, des conditions "peu chiken" !
Heureusement dimanche, pour les finales, Ophélia s'est éloignée, les conditions sont devenues parfaites avec du soleil, des vagues bien lisses, du glassy. La sono et les ordis du comité donnaient les scores en live !
Le grand gagnant du week-end n'est autre que le local Jordan Oueslati (que nous avions interviewé l'année dernière, lors de son passage sur la côte basque) qui truste 4 podiums sur la plus haute marche (dans les catégories Surf Junior et Open, ainsi qu'en Longboard Espoir et Open).
Léo-Paul Etienne remporte quant à lui 3 titres, pour ses victoires en Surf benjamin, SUP Espoir et SUP Open. Kim Veteau s'impose dans les catégories Surf Ondines Open et Longboard Ondines Open, et Guillaume Fourcroy gagne en Body Open et Body Espoirs.
Joli parcours aussi des 2 minimes, Tim Bisso et Raphael Debierre qui sont respectivement 2ème et 3ème en Surf Open !
Au total, les 15 finales Surf, Longboard, SUP et bodyboard, Open et Espoirs ont été validées avec succès !
Retrouvez tous les résultats sur le site de la FFS : cliquez ici pour les consulter.
Plus de photos et d'infos : tinileo.over-blog.com