Suite aux attaques de requins à répétition sur l'île de La Réunion, un nouveau dispositif a été mise en place pour sécuriser les pratiques nautiques.
Quatorze vigies requins ont été embauchées par la mairie de Saint-Paul pour assurer la surveillance de la pratique du surf et des activités nautiques aux Roches-Noires et Boucan Canot.
L'arrêté municipal précisant les différentes mesures a été rendu officiel le 26 décembre dernier. Mais les vigies attendaient toujours le feu vert de la Préfecture pour commencer leur activité. La Préfecture devait notamment donner son accord sur "l'utilisation par les vigies, durant les créneaux de surveillance, des arbalètes à flèches mouchetées soudées dans la Réserve Naturelle Marine de La Réunion".
C'est maintenant chose faite, la sous-préfecture a donné aujourd'hui son accord à la mairie de Saint-Paul pour l'utilisation de matériels de défense dans le secteur de la réserve marine. Loris Gasbare, le président de Prévention Requin Réunion rappelle que : "l'arbalète mouchetée n'est qu'un moyen de défense, en aucun cas notre but est de tuer les requins, ce type d'arme ne transperce pas le poisson, il le pique seulement, c'est un moyen de dissuasion".
Loris Gasbare a bon espoir que la sécurisation de la pratique du surf libre débute sous peu "car cela permettrait aux activités nautiques de reprendre".
Photo : SUPERSTOCK/SIPA
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.