L'édition 2019 du Gromsearch Europe a démarré avec les étapes Françaises à Seingosse, Anglet et pour finir à Lacanau. Cette dernière étape française à rassembler plus de 120 surfeurs et surfeuses et trois Marocains ont participé à cette étape à savoir Neil Aboufiras, Celyan Denis et Timéo Durou. Neil Aboufiras qui réalise de très bons résultats cette année a réussi encore une fois à monter sur le podium pour la deuxième fois lors des trois étapes Françaises.Neil occupe la troisième place en scorant 10,47 points lors de la finale chez les cadets (-16 ans)
Deux Marocains ont participé dans la catégorie de -14 ans à savoir Timéo Durou et Celyan Denis qui récupèrent respectivement la deuxième et quatrième place et monte donc aussi sur le podium.
Des belles performances et même des podiums sont venus gratifier les courageux jeunes surfeurs Marocains. Cette performance prouve encore une fois que l'entraînement et l'acharnement sont la clé de la réussite, nous souhaitons tous le courage à nos jeunes pépites lors des prochaines étapes.