Interview - Interview Exclusive de Anne Cécile Lacoste

Pour Océan Surf Report !!

- @oceansurfreport -

 

Découvrez en exclusivité l'interview de la Vice Championne du Monde 2011 de Bodyboard Anne Cécile Lacoste.

 

 

Océan Surf Report : Salut Anne Cécile. Peux tu te présenter brièvement pour les internautes de Ocean Surf Report ?

 

Anne Cécile Lacoste : Salut, je m'appelle Anne Cécile Lacoste et j'ai 30 ans. Je viens d'Arcachon et je surfe entre la Salie et Biscarrosse. Amoureuse de la mer, des voyages, de la musique et du sport, j'aime la simplicité, l'humilité, l'humour et le chocolat !!

 

 

OSR : Qu'est ce que tu aimes dans le bodyboard ?

 

ACL : L'adrénaline, le rapport direct avec la vague.

Le bodyboard tient une place très importante dans ma vie. Il m'a permis de rencontrer des gens formidables, visiter des endroits magnifiques, m'évader et m'ouvrir l'esprit sur la vie et sur le monde.Je suis heureuse et reconnaissante chaque jour d'avoir choisi ce sport.

 

 

OSR : Que fais-tu quand tu n'es pas à l'eau ?

 

ACL : Je m'entraine en suivant une préparation physique avec mon kiné et je pratique d'autres sports comme la natation, la danse, le tennis ou le footing.

Je travaille également en tant que vendeuse à la boutique Sen No Sen de Mathieu Desaphie à Arcachon. Je profite de mes amis, ma famille et j'adore cuisiner !!

Et mon très gros défaut, c'est que je suis accroc à mon iPhone !! (rires)

 

 

OSR : Après une très bonne saison 2011 où tu as fini Vice Championne du Monde de Bodyboard, quels sont tes objectifs pour l'année 2012  ?

 

ACL : C'est vrai que ce titre a été un déclic pour moi et ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près le monde professionnel du bodyboard.

J'ai donc décidé de me lancer et depuis cette année je suis le circuit IBA féminin.

J'avais pour objectif de finir dans les 10 premières mondiales et je suis agréablement surprise car après les 3 premières étapes, j'ai intégré le top 8 et je me trouve en 7ème position du classement mondial !! C'est plus que ce que j'espérais.

Je cherche actuellement une aide financière pour m'aider à terminer le tour sachant qu'il reste 3 étapes à Sintra (Portugal), au Venezuela et à Puerto Rico. J'espère terminer dans le top 5 pour ma première année.

 

 

OSR : Comment ça se passe la vie d'une bodyboardeuse sur le circuit pro ? 

 

ACL : C'est génial !! (rires) En tout cas pour ma part, c'est le rêve ! Etre au milieu de tous ces gens qu'on admire, qui nous ont fait rêver quand on était gamin, c'est incroyable!!

On crée des liens d'amitiés et on rigole beaucoup même si l'esprit de compétition existe entre nous. Nos relations sont basées sur le respect et le partage et je profite de chaque instant.

Chacune des compétitrices restent très concentrées durant la compétition, mais on passe beaucoup de temps également ensemble à visiter et profiter des sites où nous sommes, à se faire des bons petits repas, et des sessions free surf où l'on peut apprendre les unes des autres et progresser...La belle vie !!

 

 

OSR : Quelle est ta figure préférée ?

 

ACL : Mes figures préférées sont le tube et l'invert...

 

 

OSR : Comment se présente ton club Océan Roots que tu as monté avec Nicolas Padois au Moulleau ?

 

ACL : C'est un club de surf et de bodyboard affilié et labellisé par la FFS ouvert à tous toute l'année.

Ocean Roots propose des entrainements de perfectionnement ainsi que des sessions de découverte. On part surfer en 4X4 sur les plages de La Salie à la recherche du meilleur spot, ça a un coté assez original et mystique.

Le club qui est en jumelage avec la boutique Sen No Sen regroupe un grand nombre de bodyboarders et attache particulièrement un intérêt à développer cette discipline dans la détection et la formation de jeunes talents tels que Maxime et Alex Castillo, Raphael Bardou, Flo Alzay, Dorian Lafitte. Des riders internationaux comme Pierre Louis Costes et Julien Miremont, attirés par l'esprit qui s'en dégage, ont d'ailleurs rejoint le crew.

 

 

OSR : Avec qui aimes tu partager tes voyages et tes sessions ?

 

ACL : Je bouge beaucoup depuis ces dernières années et je surfe avec beaucoup de personnes différentes. Tant que je suis dans l'eau je suis heureuse. Mais rien ne vaut une bonne session à la maison réunissant tout le monde à la Salie, du plus jeune au plus vieux.

Pour les voyages, j'ai partagé la plupart en couple et ce sont des moments magiques que je garde gravés dans mon c?ur. J'apprécie aussi bouger avec le club Ocean Roots.

Maintenant, je voyage plus avec mes copines du tour comme Begona Martinez, Marta Perez, Natasha Saguardia, Lilly Pollard et Isabella Sousa. C'est une autre ambiance, un crew fait que de filles, ça me change...

De plus, ce que j'aime beaucoup aussi dans les voyages, c'est justement rencontrer des gens nouveaux, s'ouvrir aux autres et ne pas forcément partir et rester avec des personnes que l'on connaît. On apprend beaucoup ainsi et c'est très enrichissant.

 

 

OSR : Tu voyages beaucoup, quelle est ta destination surf favorite ?

 

ACL : J'en ai un tas...mais je dirais Costa Rica. Là bas se trouve ma vague favorite mais chut !!

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Connais-tu Océan Surf Report ?

 

ACL : Euuuuh? oui on va dire que je passe rarement une journée sans aller sur le net ! Océan Surf Report, c'est tous les matins et le soir pour les prévisions et l'organisation de chacune de mes journées !!

 

 

OSR : Attention, interview rapido :

 

Bal à papa ou l'Oubli?

 

Oubli petit bar..

 

Indo ou OZ ?

 

Australia Mate ! 

 

Coco ou menthe chocolat ?

 

Chocolat sans la menthe

 

Pierre Louis Costes ou Amaury Lavernhe ?

 

Pierre Louis Costes back en droite, Amaury Lavernhe back en gauche

 

Facebook ou Twitter ?

 

Facebook

 

Grey's Anatomy ou Desperate Housewives ?

 

Desperate Housewives -  Susan Mayer 

 

Education civique ou Arts plastiques ?

 

Arts plastiques

 

Solex ou Peugeot 103 SP électronique ?

 

103 SP électronique avec piston 50 mm "ste plait" !

 

Mini-Golf ou Polo ?

 

Mini-Golf

 

Les petits mouchoirs ou Camping ?

 

Les petits mouchoirs

 

Caïpi ou Cuba ?

 

Une Caïpi à Cuba et MUSIQUE !

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans ? Des remerciements ?

 

ACL : Merci à tous les gens qui me soutiennent et qui m'encouragent dans mes projets et mes rêves, ma famille et mes amis. Je vous emmène précieusement avec moi dans chacune de mes aventures. Merci à Milk bodyboard, Sen No Sen et à Ocean Roots pour leur soutient. Et merci beaucoup à Océan Surf Report pour cette interview.

 

 

Encore merci Anne Cécile d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et toute l'équipe d'OSR te souhaite bonne chance pour la suite de cette saison.

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : interview, exclusive, anne, cecile, lacoste | Ce contenu a été lu 13220 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs