Notre correspondant américain Aurélien Bouche-Pillon, habitué au surf sur les Grands Lacs américains, a testé cette fois une toute autre vague... Celle du NLand Surf Park au Texas, équipé de la technologie Wavegarden. Il revient pour nous sur cette expérience :
"Surfer dans un lac reste très surprenant mais dans une piscine c'est un comble ! Ici l'atmosphère s'est déjà refroidie et l'arrivée de l'automne n'est pas loin avec ses vents d'ouest caractéristiques. Nous avons donc eu ces derniers temps des vagues très sympathiques sur le Lac Erie au Canada. J'ai eu le droit à une petite session avec peu de monde sur un shorebreak rapide et creux. Mon ami Ryan Osman était dans l'eau pour photographier, Chris lui est resté sur le sable !
La première session sera nerveuse et rapide sur laquelle je partage les vagues avec d'autres surfeurs. Je mets plus de temps à apprivoiser le spot que je ne le pensais. La vague est rapide et l'approche différente de l océan : une fois debout il faut rester très proche du grillage ce qui est un peu intimidant. J'ai été déçu de ma performance et n'ai pu m'empêcher de surfer 2 heures supplémentaires le jour d'après. Ce sont des vagues qui coutent chères mais une fois la bête domptée je suis ravi de l'expérience !
Aurélien Bouche- Pillon
Crédits photo : Ryan Osman & Chris di Dio.
Instagram Oceaneamerica