Côte Basque, Espagne (27/12/10) - Le 8 et 9 novembre 2010, une des plus violentes tempêtes de l'année venait à nouveau s'abattre sur nos belles côtes francaises. En effet cette tempête qui avait des airs de véritable monstre météorologique en alliant vent surpuissant et houle massive (plus de 7m avec 16 secondes de période !!) a permis, dans les jours qui ont suivi son passage remarqué, de réveiller certains spots en Espagne.
San Sebastien en fête !!!
Le premier d'entre eux fut San Sebastian, même si la popularité des spots Francais tels que Anglet ou autres plus au nord en font un spot un peu oublié, la qualité des vagues y est quand même présente. Cette session fut magique en nous délivrant de magnifiques barrels qui avoisinaient les 1m50 - 2m sur certaines séries autant en gauche qu'en droite! Les vagues y étaient bien creuses et frolaient par moment la perfection.
Puissant, creux, offshore : FIRE !!
Le second Spot n'était autre que le mythique spot de Mundaka dont la réputation n'est plus à faire. La célèbrissime gauche connue pour sa difficulté à fonctionner fréquemment était sur cette session là sous un de ses plus beaux jours.
Sympa vu du bord, rapide, creux et méchant une fois dans l'eau !!
En effet de belles séries qui tournaient en moyenne à 2m50-3m venaient déferler sur la côte espagnole et ont fait le plus grand bonheur des locaux en offrant quelques belles bombes !!. C'était encore un jour parfait pour un mois de novembre, des vagues, un gros soleil bien chaud que demander de plus pour un 12 novembre !!.
Sans trucage photoshop : de l'offshore à décorner les biquettes...
Texte & Photos : Mick Nee
www.mike-photographie.com
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com