St-Jean-de-Luz, Pays Basque(07/02/11) - Après un passage en Irlande et une session XXL à Aileens, c'est en Galice et au Pays Basque que l'on a pu admirer Asier Muniain shooter des "montagnes" cette semaine. Le chargeur de Zarautz, sans cesse en quête des vagues les plus grosses et graves d'Europe, aura choisi une fois de plus le bon endroit au bon moment.
Jeudi 3 février
La semaine du "big wave rider" a débuté par une session d'anthologie aux pays des "rias", sur un spot qu'il a découvert avec son frère Igor et le photographe Greg Rabejac. Dans l'une des baies de Galice, une droite monstrueuse et inconnue du monde des surfeurs de gros s'est réveillée ce matin-là.
Retour en vidéo et en images sur cette session extrême !
Naturgas Big Wave 2011 (Galice) - Vidéo
Samedi 5 Février
Informé de l'arrivée d'un swell encore plus consistant sur les côtes françaises dans la nuit de vendredi à samedi, Asier poursuit sa quête et fait route vers le Pays Basque, direction le spot en haute mer de Belharra. Située au large de la corniche qui sépare les villes de St Jean de Luz et Hendaye, la vague géante sort à son tour de son sommeil.
Toutes les conditions sont réunies et laissent présager une nouvelle session dantesque pour le basque: une belle journée sans vent, un soleil radieux et des températures printanières, mais surtout une houle propre et solide qui envoie des ondulations dignes d'un épisode tempêtueux.
Résultat de la journée : il s'avère que ce swell n'a pas été suffisant pour voir Belharra fonctionner à la perfection, mais cela n'a pas empêché Asier Muniain d'aller s'amuser au pic avec son gun et se perfectionner dans la technique du "step on" (technique qui consiste à sauter du jet-ski pour profiter de sa vitesse avant de se lancer dans la pente) sous l'oeil de centaines de spectateurs et fans venus admirer le spectacle.
Crédits Photos : Greg Rabejac
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com