Nom : LUCAS
Prénom : Matthieu
Originaire de : Bayonne
Surfe depuis : 4 ans.
Première vague où et quand : première vague comme beaucoup de monde a Hendaye, un spot auquel je n'adhère plus trop maintenant car il y a rarement de bonnes sessions, mais un très bon spot pour débuter et progresser. Mon père m'a transmis la passion du surf un été où j'ai réellement compris que je voulais faire ce sport. Ca fait 4 ans maintenant que je suis inscrit au Anglet Surf Club.
Actuellement installée à : Anglet.
Ta première photo de surf : Au club courant été 2009.
Professionnel ou amateur : Amateur.
Spot favori à shooter : la digue entre la Barre et les Cavaliers.
Ta plus grosse parution : rien pour l'instant.
Ton shooting le plus accompli : Ce fut certainement en novembre 2009 un soir sur la digue des Cavaliers/ la Barre : les vagues étaient énormes, avec un coucher de soleil vraiment magnifique. Je me rappelle que j'avais été prendre des photos dans l'après-midi et je me suis senti obliger d'y repartir le soir. J'étais le seul photographe à cette endroit et je pense que ce sont les photos les plus belles que j'ai faites. Je me suis fait quelques frayeurs au bout de la digue où j'ai failli me faire arroser de nombreuses fois.
Le line up le plus fou que tu aies vu : Anchor Point au Maroc, une droite de 2m50 interminable. Mais refroidis par la mise à l'eau assez périlleuse.
Ton plus beau voyage : l'Islande. Je suis parti en Islande avec mon lycée dans le cadre de la biologie et je m'en mords encore les doigts de ne pas avoir commencé la photo plus tôt, tellement les paysages étaient beaux.
Type de photos préféré : rendre la photo telle que je la vois a l'oeil nue, c'est mon type de photos préféré.
Les photographes qui t'inspirent en images : Je suis assez fan des photos vu du ciel de Yann Arthus Bertrand. Au niveau photos de surf j'aime bien Bryce Johnson et aussi Sean Davey qui fait des photo hallucinantes.
Les photographes qui t'inspirent en terme de réussite professionnel : En terme de réussite, je pense à Clark Little.
Depuis combien de temps tu shootes régulièrement : ça va faire environ 2 ans.
Qu'est-ce qui t'a donné le virus de la photo : Comme pour le surf, c'est mon père qui m'a donné ce virus "inguérissable". Depuis tout petit je le vois faire des photos et j'y ai pris goût de plus en plus jusqu'à avoir mon propre matériel.
Tes prochains objectifs dans la photo : essayer la photo en Aqua.
Tes projets : essayer de me faire connaître.
Ton site : http://www.matt-photography.com/
Texte et Photos : Matthieu Lucas
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com