Surf - LES SEVEN GHOSTS REVELEES PAR RIP-CURL

- @oceansurfreport -
Sumatra, Indonésie (13/04/2011) - Le 1er avril de cette année - quelques jours seulement après son retour d'Indonésie – l’équipe du Rip Curl Tip 2 Tip, menée par le légendaire surfeur Tom Curren, a dévoilé un avant-goût de ce qui est sans doute le meilleur mascaret jamais surfé. Aujourd'hui, en voici la preuve, comme en témoignent les riders du team Rip Curl Bruno Santos (BRA), Dean Brady (AUS), Tyler Larronde (FRA), Oney Anwar (IND) et pionnier de the Search Tom Curren (USA), qui se calent dans des tubes de 2m sur la rivière des "Sept Fantômes" comme l’appelle les habitants du village voisin.   Dean Brady (en haut à gauche), Oney Anwar (en haut à droite) et Bruno Santos Bien que les raz-de-marée se produisent régulièrement sur la rivière, une montée des eaux suffisamment forte pour créer des vagues comme celles découvertes en mars par les surfeurs de Rip Curl est extrêmement rare. Avec l’aide du Français Antony Colas, qui fût le premier a surfer et documenter the Seven Ghosts en Septembre 2010, l’équipe du Rip Curl Search a choisi la semaine du 18 au 24 mars, car elle coïncidait avec l'équinoxe de printemps et les grandes marées qui ne se produisent qu'une fois tous les 19 ans. 
"Je n’avais pas d'attentes particulières quant à ce voyage, mais les vagues que nous avons eues étaient vraiment incroyables", a déclaré le Brésilien Bruno Santos, qui a enregistré pas moins de 35 minutes consécutives de ride ainsi que quelques tubes couleur chocolat. "Tout le monde rêve de telles expériences - c'est vraiment la vague parfaite." 

Il ne fait aucun doute que tous les surfeurs présents ont laissé leur empreinte dans l'histoire, mais c’est Tom Curren, à l’origine de the Search, qui a été le premier à réécrire le livre des records.   Le dimanche 20 mars, après quelques recherches afin de trouver les premiers signes du changement de marée, l'équipage s’est finalement déplacé sur l’un des meilleurs bancs de sable de la rivière, prêt à marquer l’histoire du surf à tout jamais. Sous l’œil des caméras embarquées sur les jet skis, zodiacs et hélicoptères, Curren a disparu dans un puissant tube de 2m avant d’être recraché par la vague sous les acclamations des 15 membres de l’équipage. Tom Curren Ce fût sans doute le premier tube de vague de rivière de l’histoire jamais surfé. 

"Cela a été le voyage le plus étonnant de la recherche en 20 ans," a déclaré Tom Curren après sa vague révolutionnaire. 

Vous trouverez le compte rendu intégral de cette incroyable odyssée Rip Curl Search, sur le site ripcurl.com/tip2tip, ainsi que les vidéos et photos très attendues dont vous, vos amis et le reste du monde parlerons au line-up pendant des semaines, des mois, voire des années ! Plus de vidéos : cliquez ici Plus d'infos sur cette expédition : www.ripcurl.com Autres articles surf-report traitant du même sujet : SESSIONS D'ANTHOLOGIE à Seven Ghosts !! 5 Searchers partent à la recherche de vagues parfaites dans la jungle indonésienne Autres articles traitant du Projet Rip Curl Tip 2 Tip : Part 2 : cliquez ici Présentation du trip et Part 1 : cliquez ici   Powered by Clem
Mots clés : les, seven, ghosts, revelees, rip, curl | Ce contenu a été lu 3514 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs