C'est suite à une chute sur un aileron de planche, qui a ouvert son bras, que la jeune surfeuse Pro Bethany Hamilton a du subir une opération du bras.
L'accident survenu le 22 juin, alors qu'elle était en bateau avec son sponsor Rip Curl, a provoqué de graves lésions nerveuses qui auraient pu conduire à l'amputation de son dernier bras ou pire au décès de Bethany.
Cette dernière avait en effet déjà perdu un bras (le gauche) lors d'une attaque de requin au large de la côte nord de Kauai, le 31 octobre 2003.
Sa s?ur Becky Hamilton a déclaré : "Elle était en quelque sorte dans le déni et elle pensait que tout aller guérir seul, mais elle aurait pu perdre son bras ou pire perdre la vie"
C'est une fois de plus avec beaucoup de courage, de maturité et avec le soutien de sa famille, que Bethany se remet de l'opération qui s'est déroulée à merveille.
Dans un message posté sur YouTube le Juillet 6, Bethany apparaît sur une planche de paddle avec son frère Timmy où elle déclare : " Je suis juste heureuse d'être à la maison et de voir mon bras guérir petit à petit ".
On lui souhaite un bon rétablissement.
Source : ESPN