Mots clés : surfexplore, se, rend, chine | Ce contenu a été lu 1423 fois.
Anglet, Pays Basque (05/01/2011) - La Chine découvre son énorme réservoir de vagues potentielles.
Le pays le plus peuplé de la planète et l'une des grandes puissances en pleine ascension économique vient de lancer un signal fort en organisant le premier Festival international de surf de Wanning : la Chine compte bien devenir une grande nation du surf. L'événement a eu lieu en novembre dernier, sur l'île tropicale de Hainan.
Erwan Simon, surfeur français originaire du Morbihan, a été invité par les autorités chinoises : "Notre équipe SurfEXPLORE avait pour mission de faire une première reconnaissance des spots sur la côte Est de l'île en Octobre. Le premier surfeur est passé dans les années 80, mais il est clair qu'il reste encore un large potentiel : beachbreaks, pointbreaks, récifs coralliens... Hainan offre de très bonnes conditions de surf à la bonne saison, et pour l'instant, il reste des centaines de kilomètres de vagues vierges avec quasiment personne à l'eau".
Erwan Simon surfant les vagues de l'île de Hainan.
Le festival international de Wanning s'est déroulé du 6 au 8 Novembre 2010 avec l'organisation d'une série d'évènements et de démonstrations auxquels étaient invités des surfeurs de plusieurs nationalités : Holly Beck, Sam Bleakley, Emiliano Cataldi, Erwan Simon, Robert "Wingnut" Weaver, Kim Mayer, Jarrad Howse, Mark Mathews, Rob Bain...
Le festival a été l'occasion de la signature d'un partenariat officiel entre les autorités et l'ASP pour l'organisation d'un WQS dès l'an prochain.
Festival International 2010 de Wanning - Dokument Films - Vidéo
Crédits Photos : JS Callahan
Copyright : www.dokumentfilms.com
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com