Alors que l'on fête cette année ses vingt ans, Point Break, extrême limite, le film culte de Kathryn Bigelow avec Keanu Reeves et Patrick Swayze, va faire l'objet d'un remake se déroulant dans le monde des compétitions de sports extrêmes et non plus dans celui du surf californien.
S'il y en a un qui ne va pas être content, c'est bien Brice de Nice ! Imaginez un remake de Point break extrême limite sans surf... Impossible, me direz-vous ! Pourtant, la société de production Alcon Entertainment (qui compte également lancer une suite à Blade Runner) vient d'annoncer officiellement que le célèbre film de Kathryn Bigelow fera très prochainement l'objet d'un remake qui prendra ses distances avec le monde du surf californien dépeint dans le film original.
Vingt ans après la sortie sur les écrans de Point Break, extrême limite, film culte de toute une génération, Kurt Wimmer, le scénariste du futur remake de Total Recall et réalisateur d'Equilibrium, aura la tâche de rédiger l'intrigue de cette nouvelle version qui reprendra le postulat de départ du film original mais déplacé cette fois-ci dans le monde des compétitions de sports extrêmes, actuellement à la mode avec la sortie dans les salles du film coup de poing Warrior de Gavin O'Connor, dans lequel Tom Hardy et Joel Edgerton s'affrontent lors d'un tournoi d'arts martiaux mixtes.
Pour rappel, le film original de Kathryn Bigelow suivait Keanu Reeves en agent du FBI chargé d'infiltrer un gang de surfeurs dirigé par un leader charismatique, Bodhi Salver, interprété par le regretté Patrick Swayze.
Qui pourra bien leur succéder ?
Source : Télé Loisirs