Il n’y avait pas que l’Atlantique et la Méditerranée "on fire" ces jours-ci, il y avait aussi la Manche. Notre reporter de Perros Guirec, Thierry du Ponant Surf Shop, nous a fait parvenir quelques photos pour le prouver.
"Happy Sessions dans les côtes d'Armor. Succession de dépressions, forte houle de nord-ouest, vent de sud-ouest, au regard de ces prévisions, le sens marin du surfeur breton l’attire naturellement vers la cote nord de la région. La zone n’est pas d’un accès facile, souvent hostile, pavée de slabs au granit rugueux, elle offre parfois à ses plans surf les plus réguliers des beach break tubulaires de grande qualité.
Ce fût le cas en cette période de Noël pour la région de Perros-Guirec où les surfeurs de l’équipe PSS, Alex Deniel, David Zampese, Valentin Astié et l’exilé basque Clément Le Lay réveillèrent leur home spot à feu durant 4 jours.
Le surfeur breton est nomade, on a pu apercevoir ainsi les vaillants compétiteurs au beurre salé, Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur, abandonnant temporairement leur XIX finistérien pour profiter de ces bonnes conditions de surf et y exprimer tout leur talent.
Cette communion régionale ne pouvait être totale sans la présence de votre reporter Thierry Deniel, le président du Seven Islands Surf Club, accompagnant les plus jeunes au peak, comme le jeune rider de l’équipe PSS, Hugo Durand."
Tous les reports de Perros Guirec sur Surf-Report.