Rétrospective de l'année 2012 sur Surf-Report : vos 30 moments les plus importants au cours de cette année. Acte 22.
Aurélien Bouche-Pillon vit aux Etats-Unis. Il nous raconte le passage de l'ouragan Sandy, les fortes houles sur les Grands lacs et l'excitation qui succède à l'angoisse.
"SANDY, un nom de charme, une personnalité de monstre.
« La tempête parfaite pour le surf », voilà comment on l'a décrite. Ce lundi soir sur la côte Est rien n'était pareil, nous nous préparions au pire.
Les ouragans sont communs pendant cette saison et les surfeurs les attendent avec excitation mais l'année dernière IRENE avait bousculé les esprits en remontant jusqu'à New-York et en faisant des dégâts monstrueux et même enlevant des vies.
Les vents froids du nord Arctique vont rencontrer ceux du sud : une recette dévastatrice.
De mon côté je suis tout près du lac Ontario et les forts vents sont prometteurs en termes de houle. Les scientifiques ont estimé que les grands lacs devraient s'attendre à des vagues de plus de 8 mètres.
Mardi matin au bord du lac, tout le monde a le sourire face à la houle, il est 6h et le lac est gros. Résultat une très bonne session entre amis. Seulement nous n'avions aucune idée que New-York et le New Jersey étaient sous les eaux."
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
Photos : Mike Killion
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.