Nicolas Costa, un héraultais quadragénaire passionné de nage en eau libre, se prépare à relever un défi de taille : le tour de Corse à la nage prévu pour fin aout 2017.
Ancien marathonien, il s’était découvert une passion pour la nage suite à un accident de moto en 2012. Athlète habitué aux défis sportifs ce n’est pas la première fois qu’il entreprend de conquérir la route maritime entre le continent et l’île de beauté : en 2012 il avait effectué en relais la traversée Corse/continent à la nage.
La réussite de ce projet permettra d’analyser le corps humain sous efforts intensifs (diététique de l’effort, étude physiologique du stress…). Nicolas prévoit de nager près de 25 km par jour sur 20 jours et pour cela il se prépare : coach crossfit, piscine et nage en mer avec le club Aqualove.
Au-delà de la dimension sportive, chaque kilomètre parcouru sera « subventionné » par des entreprises et l’ensemble des dons récoltés seront reversés à l'association Corse "La Marie DO" qui lutte contre le cancer. En parallèle, CAP Océans mènera diverses actions en partenariat avec l'ONG Surfrider en faveur de la protection des Océans (nettoyage de plage, ateliers ludiques...)
Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur la page Facebook du projet : www.facebook.com/capoceans