WCT - Vans US Open of Surfing

Le récap' du premier tour

- @oceansurfreport -

La sixième étape féminine du World Tour a débuté hier à Huntington Beach avec le Vans US Open of Surfing dans de petites conditions (0,5 à 1 m).

Courtney Conlogue, Carissa Moore, Johanne Defay et Sally Fitzgibbons ont enregistré leur première défaite et se voient reléguées au Round 2 éliminatoire.

C’est Sage Erickson la première qui s’est défait de la leader du classement Courtney Conlogue et de Meah Collins. Dans cet affrontement 100% californien, Erickson a réussi à rentrer un 15.06 pour l’emporter : « Cela fait si longtemps que je concours contre Courtney. Je préférais me concentrer sur moi-même dans cette série. Je suis très heureuse d’avoir eu deux bons scores et d’atteindre le Round 3. »

Pour son retour sur le World Tour, Lakey Peterson a frappé fort en se défaisant de la triple championne du monde Carissa Moore et de l’australienne Laura Enever. Pour prendre le lead, Peterson a rentré un 7.83 et un 5.57. Malgré une combinaison de 12.60 Carissa Moore n’a pas réussi à obtenir les 0.80 points qui la séparaient de Lakey. « C’est bon d’être de retour » a déclaré Lakey. « Ma cheville va bien, je me sens bien dans mon corps et je suis ravie d’être à Huntington. Je n’ai pas grand-chose à perdre après avoir raté la première moitié de la saison, je veux juste profiter de la suite. »

Quant au meilleur score de la journée, il revient à Tatiana Weston-Webb. Son excellent 15.20 lui vaut la victoire contre Stephanie Gilmore et Alessa Quizon. « Huntington est un beachbreak compliqué à surfer, l’essentiel est de rester actif à l’eau. J’ai été malade ces derniers jours, ça me booste de réussir à rentrer deux 7. »

La n°2 mondiale Tyler Wright a réussi de peu à devancer sa compatriote Nikki Van Dijk dans la quatrième série du jour. Son 11.93 lui permet d’éviter le Round 2 éliminatoire. Johanne Defay n’aura pas eu cette chance puisqu’elle s’incline contre Coco Ho aux côtés de Bianca Buitendag. Coco Ho, forte de sa toute récente victoire au Paul Mitchell Supergirl Pro QS à Oceanside, se qualifie pour le troisième tour.

La compétition reprendra aujourd'hui à partir de 16h30.

Vans US Open of Surfing Women’s Round 1 Results:
Heat 1: Malia Manuel (HAW) 13.14, Sally Fitzgibbons (AUS) 12.50, Keely Andrew (AUS) 11.10
Heat 2: Coco Ho (HAW) 12.37, Bianca Buitendag (ZAF) 12.34, Johanne Defay (FRA) 7.40
Heat 3: Sage Erickson (USA) 15.06, Courtney Conlogue (USA) 13.40, Meah Collins (USA) 9.73
Heat 4: Tyler Wright (AUS) 11.93, Nikki Van Dijk (AUS) 11.46, Chelsea Tuach (BRB) 9.27
Heat 5: Lakey Peterson (USA) 13.40, Carissa Moore (HAW) 12.60, Laura Enever (AUS) 10.84
Heat 6: Tatiana Weston-Webb (HAW) 15.20, Alessa Quizon (HAW) 14.80, Stephanie Gilmore (AUS) 12.56

Vans US Open of Surfing Women’s Upcoming Round 2 Match-Ups:
Heat 1: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 2: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Alessa Quizon (HAW)
Heat 3: Courtney Conlogue (USA) vs. Meah Collins (USA)
Heat 4: Carissa Moore (HAW) vs. Chelsea Tuach (BRB)
Heat 5: Johanne Defay (FRA) vs. Keely Andrew (AUS)
Heat 6: Bianca Buitendag (ZAF) vs. Laura Enever (AUS)

Crédits photo © WSL / Sean Rowland

Mots clés : vans us open of surfing, round 1 | Ce contenu a été lu 2539 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs