Une bonne nouvelle pour les amateurs de surf XXL
« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé l’accord entre l’ASP et le Big Wave World Tour » annonce Paul Speaker, ASP CEO. Il dit : “ Les compétiteurs du BWWT sont les plus féroces et les plus respectés des surfeurs de la planète et nous sommes impatients d’avoir l’opportunité de les voir à l’eau dans les années à venir. 2014 sera une année passionnante sur tous les fronts. »
« Le Big Wave World Tour est ravi de rejoindre la famille ASP » a déclaré Gary Linden. « L’ASP organise les meilleurs événements dans le monde et nous sommes très heureux d’avoir leur soutien. Nous nous réjouissons aussi de voir les meilleurs surfeurs ASP s’attaquer aux plus grosses vagues du monde. »
L’arrangement trouvé entre l’ASP et le BWWT permettra aux meilleurs surfeurs ASP de participer aux épreuves, Kelly Slater, Joel Parkinson, John John Florence se joindront aux meilleurs surfeurs BWWT comme le très respecté Greg Long.
Une bonne nouvelle puisque pas plus tard qu'en janvier dernier Kelly Slater n’avait pas pu participer au Mavericks Invitational, alors qu’il avait été invité, sous peine de sanction de l’ASP.
L’Europe rentre dans la compétition avec le Punta Galea Challenge qui se déroulera au Pays Basque espagnol. Cette étape s’ajoute aux 5 autres qui se dérouleront sur les plus grosses vagues du monde.
Le calendrier 2013-2014 du Big Wave World Tour :
1. Quiksilver Ceremonial Chile Big Wave International, Chili : 15 avril - 15 juin
2. Billabong Pico Alto, Pérou : 1er juillet - 31 août
3. Nelscott Reef Big Wave Classic, Orégon (États-Unis) : 1er octobre 2013 - 1er mars 2014
4. Mavericks Invitational, Californie (États-Unis) : 1er octobre 2013 - 1er mars 2014
5. Punta Galea Challenge, Pays basque (Espagne) : 1er octobre 2013 - 1er mars 2014
6. Todos Santos Big Wave Event, Mexique : 1er janvier 2014 - 28 février 2014
Pour plus d’informations www.aspworldtour.com
Photo de Rommel Gonzalez