Deux journées de compétition spectaculaires en terme de vagues, soulignées par l'enthousiasme des équipes de bénévoles, dans des conditions uniques. Les athlètes, eux, n'ont pas hésité à charger, présentant à la cinquantaine de personnes sur place et aux milliers de spectateurs en ligne de réelles performances sportives.
Dans cet édit, Pride Bodyboards revient sur les coulisses de l'événement avec les rideurs de son team : les Français Pierre-Louis Costes ,David Lefebvre et Jeremy Arnoux, le Portugais Stephanos Kokorelis, l'Italien Simone Macera, et le Basque Miguel Telleria.
David Lefebvre nous y raconte notamment l'époque où les locaux ont rencontré la vague : "On est venu là il y a 20 ans, début des années 2000, et la première vraie session qu'on a eu là-bas on a cru qu'on était à The Box", le bodyboardeur français faisant référence à la célèbre vague australienne située à Margaret River.
Pierre Louis Costes, gagnant de cette édition 2021 y livre aussi son ressenti : "De toute les éditions que j'ai faites, ça a été la plus relevée en termes de niveau. Première fois que vraiment tout le monde se déplace, des Canariens, des Portugais...C'est l'année où il y a eu le plus de niveau et les plus belles vagues pour moi" témoigne t-il.
L'Annaëlle Challenge devrait être reprogrammé cette année, en tant que speciality event du tour mondial de l'IBC. Comme en 2021, la waiting period s'étend entre septembre et décembre.
- Vidéo par Pride Bodyboards -
> Lire ou relire : Deux journées au coeur du Pride Annaëlle Challenge
>> Article par Vincent Schwendt