The Box, Australie (Jeudi 29 Mars 2012). Les Rounds 2 et 3 se sont bien déroulés avec des barrels de 2 à 3 mètres. Les riders se sont succédés dans les vagues propres du matin grâce à un vent offshore idéal. C'est seulement dans l'après midi que le vent est devenu onshore, ce qui a privilégié les manoeuvres aériennes.
Le sud-africain Mark McCarthy a été l'homme du jour en inscrivant le score impressionnant de 18.55. En prenant seulement quatre vagues dans le Round 3 avec aucune en dessous de 7.75, McCarthy a tout raflé.
Les performances de Jared Houston dans le Round 3 ont tenu les autres compétiteurs et le public en haleine jusqu'à la fin. Les intentions de Jared étaient clairs, il réussi un énorme "body invert" que certains considèrent déjà être comme le plus gros air de la compétition.
En ce qui concerne les autres vainqueurs de ce Round 3, on retrouve Ryan Hardy (AUS), Lewy Finnegan (AUS), Andrew Lester (AUS), Ben Player (AUS) et Michael Novy (AUS). Ils se qualifient tous pour le Round 4 "non-éliminatoire" de demain qui débutera normalement à 7h30 heure locale (2h30 du matin en France).
Plus d'informations sur www.ibaworldtour.com
Suivez en direct la compétition sur www.ibaworldtour.com/live/
Retrouvez en vidéo le Round 1, 2 et 3 de la compétition.
Source : IBA
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.
Si vous ne visualisez pas les vidéos, cliquez ici et ici