Les organisateurs du Mavericks Invitational 2012-2013 l'ont annoncé de manière officielle : le premier contest de big wave surfing débutera dimanche 20 janvier à Pillar Point, Half Moon Bay, CA.
?On prévoit des vagues démentes, le beau temps sera au rendez-vous et les surfeurs vont encore repousser leurs limites » a déclaré le directeur de la compétition Jeff Clark.
C'est la première fois en trois ans que l'évènement est lancé. Le prévisionniste météo Mark Sponsler s'est exprimé là-dessus : ?C'est probablement la plus belle opportunité que nous ayons eu depuis quelques années, les conditions vont être parfaites ». Parlons peu, parlons bien : on attend une houle très longue de WNW avec un optimal vent d'Est qui amènerait des vagues de plus de 8 mètres.
Les compétiteurs ont été prévenus du lancement du contest. Beaucoup d'entre eux prévoient de profiter du swell à Waimea Bay vendredi avant de se mettre en route pour la Californie.
Pour des raisons de sécurité, les autorités locales ont fermé l'accès aux routes menant à Pillar Point, y compris pour la plage et la falaise. Pour tous ceux qui veulent suivre l'évènement, il sera diffusé en live streaming dès 7h30 du matin dimanche à cette adresse : www.mavericksinvitational.com
Les compétiteurs :
Matt Ambrose
Ryan Augenstein
Grant "Twiggy" Baker
Chris Bertish
Carlos Burle
Ken "Skindog" Collins
Shane Desmond
Shawn Dollar
Shane Dorian
Nathan Fletcher
Mark Healey
Rusty Long
Greg Long
Alex Martins
Peter Mel
Ryan Seelbach
Kelly Slater
Tyler Smith
Jamie Sterling
Anthony Tashnick
Grant Washburn
Dave Wassel
Ben Wilkinson
Zach Wormhoudt
Photos : Brian Overfelt, Dan Montgomery, Tony Canadas
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.
Mots clés : mavericks, invitational | Ce contenu a été lu 18068 fois.