Le tour 2011 Nike 6.0 Cash For Tricks atteint son apogée, dans des vagues d'un mètre cinquante, sous un soleil de plomb et un Jack Freestone qui éclipse une impressionnante sélection de surfeurs internationaux, sur la plage de La Madrague à Anglet.
Le champion du monde Junior ASP rafle la mise grâce à son incroyable répertoire de tricks et déclare : ?Je suis si heureux d'être ici en France et de gagner cette compétition, un grand merci à Nike pour avoir organisé ce type d'évènement, je suis ravi?.
L' Australien, considéré comme l'un des favoris avant le début du contest, a su démontrer logiquement toute la richesse de son répertoire, et sort vainqueur de la grande finale devant Messias (BRA), Thiago Camarao (BRA), Wiggolly Dantas (BRA), Beyrick de Vries (ZAF) et Reubyn Ash (UK).
Par ailleurs, le surfeUr le plus en forme du moment et l'un des plus radical de sa génération, Gabriel Medina, rate sa qualification pour la finale, après avoir pourtant envoûté la foule pendant 2 jours avec des tricks éblouissants. "Je suis évidemment déçu de ne pas être en finale mais très content d'avoir été invité à cette compétition dont j'adore le format', reconnaît le Brésilien.
Le concept Nike 6.0 Cash For tricks 2011 accordait 2 wildcards aux 2 meilleurs surfeUrs de chaque étape à savoir Sopelana en Espagne, Praia Grande au Portugal, Newquay en Angleterre puis Seignosse en France . Cet innovant format de compétition encourageait les surfers à envoyer des énormes tricks pour gagner du cash pour le grand bonheur du public et des medias qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de surf radical, assez peu courant dans les competitions traditionnelles.
Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à la mémoire de Bruno Débauché.
Plus d'infos sur : www.facebook.com/Nike6Surf/France
Vidéos des étapes Cash For Tricks précédentes :
Espagne - Sopelana : cliquez ici
Portugal - Playa Grande : cliquez ici
England - Newquay : cliquez ici
France - Seignosse : cliquez ici
Crédit Photos : Laurel / Nike